Passage de Windows XP Pro à Windows 7

Résolu/Fermé
papily73 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - 24 mars 2014 à 11:12
 papily73 - 24 mars 2014 à 18:08
Bonjour à tous,





Comme vous le savez Windows arrête les mises à jour de sécurité de XP le 8 avril 2014.

Mon PC portable Asus F7Lseries de 2009 pourra t' il fonctionner si j'installe Windows 7 en remplacement de XP ? Et comment vérifier que mon équipement le supportera ?

Merci d'une réponse.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 13:44
Bonjour,
Avant d'acheter, regarde ce lien:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978983
De plus, ce n'est pas parce qu'il n'y aura plus de mises à jour, que ton PC va s'arrêter de fonctionner.
Si tu ne fais pas de téléchargement ou de comportement à risques, tu peux continuer a utiliser XP, jusqu'à la fin de vie de ton PC, et ensuite, en acheter un plus récent.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 14:58
Exact, j'ai oublié d'écrire ce passage, merci de l'avoir fait :)
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 11:34
Bonjour papily73,

Si ton ordinateur fonctionne déjà avec Windows XP, ça fonctionnera également avec Windows 7. Toutefois, j'ai rapidement consulté internet pour regarder les performances de ton ordinateur et ça risque d'avoir quelques problèmes de lenteur.

Windows 7 ne consomme pas beaucoup de ressources par rapport à son prédécesseur, donc ça devrait aller, mais comparé à Windows XP, c'est autre chose.

Quand à ton équipement, Windows 7 fonctionne parfaitement avec des périphériques vieillot. J'ai moi-même une imprimante datant de 97:)

En bref, ça fonctionnera très certainement, mais ton ordinateur sera légèrement plus lent qu'avec Windows XP. Quand aux périphériques, récupère les drivers depuis le site du constructeur et ça devrais tourner sans problèmes :)

Tiens nous au courant !
0
Bonjour Univ-Login,
Merci de cette réponse claire qui me conforte dans mon envie de passer sous Windows 7.
Reste à acquérir une licence Windows 7.
Encore merci.
Cordialement.
0
Bonsoir Lacharpente,
Merci de ce conseil que j'ai appliqué.
Excellent lien; j'ai téléchargé ce conseiller de mise à niveau.
Après mise en application, il s'est avéré que mon PC est compatible avec Windows 7.
Avant de passer à Windows 7, je pense que je vais continuer à l'utiliser vu qu'il a déjà presque 6 ans. Acheté en mai 2008.
Puis je le changerai.
Je vais faire confiance à Kaspersky Internet Secutity pour me protéger.
Merci de vos précieux conseils.
Cordialement.
0