[IE] impossible de me connecter

Fermé
arnaud - 15 mai 2007 à 21:34
yxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 16 mai 2007 à 10:10
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour le moins étrange (du moins pour mon peu de connaissance informatique).
Depuis quelques temps, Internet explorer ne m'envoie que des pages d'erreur et je ne parviens plus à me connecter à MSN messenger.
Le paradoxe est que mon PC est lui connecté et que Mozilla fonctionne parfaitement.
J'en déduis donc que ce sont les outils microsoft qui merdent, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi et surtout comment résoudre le problème.
En terme d'infos: je suis sous windows XP, avec une connection modem. J'ai avast en antivirus et le parefeu windows.
Voilà, si quelqu'un peut me filer un coup de main, ça serait super gentil, merci par avance!

Amicalement.

Arnaud

4 réponses

salut est ce que tu as fait une analyse anti virus
0
hello, je viens de lancer un scan avec avast, mais rien ne m'avait été signalé.
0
Bon, eh bien pas de virus en vue avec avast.
par contre, en cliquant sur dépanner de MSN, il me dit que le problème vient du pare feu ou du servuer de proxy.
Ce que je comprends, c'est que même en désactivant le pare feu windows, le problème reste là.
Ou alors j'ai installé un autre pare feu (j'ai une mémoire de poule), comment je peux vérifier ça?
0
yxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 108
16 mai 2007 à 10:10
salut,
vérifie sur la liste de tes programmes (panneau de config --> ajout/suppression de programme) et note les logiciels que tu ne connais pas puis fais une recherche pour voir si c 'est un pare feu).. sinon vérifie les options de Intenet Explorer et mets le en navigateur par défaut ... sinon si Internet Explorer beug toujours (c qui fait que msn ne marche pas ... forcément) bein tu dois le réinstaller tout simplement !
a++
0