Triple Problème Formules Calcs

Résolu/Fermé
Squibi - 17 mars 2014 à 18:15
 Squibi - 17 mars 2014 à 19:14
Bonjour à tous et à toutes ! J'ai des petits problème de tableur, des choses que je n'arrive pas à réaliser.

1- Déterminer à l'aide d'une seule formule recopiable le nombre de « Yes » et de « No » pour chaque modèle de processeur (en utilisant la fonction NB.SI) , sauf que les infos se trouve sur une autre feuille donc je n'arrive pas a indiquer qu'il s'agit de cellules d'une autre feuille dans ma formule. j'ai essayé ceci =NB.SI(Source.B1:B57; 'Yes') en pensant qu'en ajouant source (nom de la feuille d'info) cela fonctionnerais mais sans succès ce qui s'affiche dans ma cellule est : #VALEUR!

2-Déterminer à l'aide d'une seule formule recopiable le nombre de processeurs pour chaque catégorie de Ratio/Bus qui sont supérieur à 30 et qui sont supérieurs à 30, là encore les infos sont sur l'autre feuille j'ai donc essayé =NB.SI(source;B9:X9;<30) mais le message d'erreur encore une fois dans la cellule : Err : 510*

3- Afficher à l'aide d'une seule formule recopiable, pour chaque processeur, « Ok » s'il remplit les 2 conditions Nb. de threads = 8 et Fréquence >3 (cellule A20 si c'est utile de le préciser.), ou si ce n'est pas le cas, ne rien afficher je n'ais aucunes idée de ce que je peux faire comme formule pour y parvenir

Merci de votre aide que ce soit pour les 3 ou 1 seul problème ! Merci encore
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
Modifié par Vaucluse le 17/03/2014 à 18:45
Bonjour
La 1° formule est correcte sauf que le yes doit être placé entre guillemets et pas entre apostrophe

=NB.SI(Source.B1:B57; "Yes")

Pour la seconde, il faut aussi placer le code cherché entre guillemets si vous utilisez un opérateur tel que > ou <

=NB.SI(source.B9:X9;"<30")

Pour la 3° essayez avec:

=SOMMEPROD(Feuille2.champ thread=8)*(Feuill2.champfréquence >3))

Les champs doivent avoir évidemment la même hauteur

crdlmnt




Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
Merci cette formule fonctionne cependant les résultat sont chiffré. Comment parvenir à remplacer vrai = 1 en vrai = OK et Faux = 0 en Faux = "rien"
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
17 mars 2014 à 19:06
alors rajouter la en condition

=SI(SOMMEPROD(Feuille2.champ thread=8)*(Feuill2.champfréquence >3));"OK";"RIEN")

idem pour les autres

crdlmnt
0
Merci !
0
eriiic Messages postés 24582 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 7 222
17 mars 2014 à 18:29
Bonjour,

démarre l'écriture de ta formule, et sélectionne les cellules à la souris.
La bonne syntaxe se mettra.

eric
0
Ponps123 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 10
17 mars 2014 à 18:33
Bonjour,

Alors pour la 1, je pense que ton problème vient du fait que c'est "Yes" et non 'Yes'. Sinon pour la selection je suis d'accord avec Eric.

Pour la 3 ta formule doit être du genre =SI(AND(B1=8,C1>3),"Ok","") avec B1 la cellule pour ton nombre de thread du processeur 1 et C1 la fréquence du processeur 1.

Pour la 2 j'ai pas trop regardé désolé...

Dis nous si ça marche
0
Merci beaucoup d'avoir chercher des solution alors pour le 1 problème réglé merci beaucoup effectivement c'est "yes" et non 'yes' !
pour le 3 j'ai essayé ta formule avec en changeant les numéro et lettre de cellule mais j'ai oublié de préciser que les infos étaient dans une autre page ou dois-je indiquer la référence de la page que je veux cilber (suis-je clair ?)
0
J'ai trouvé tout seul la formule pour mon prlbème numéro 2 il manquait encore les caractère : "
0