Aidez moi a choisir l'ordinateur idéal

Résolu/Fermé
benobross1992 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 00:49
benobross1992 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 03:08
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur. Pour l'instant j'ai un penchant pour les HP Envy et j'hésite pour l'instant entre 2 versions:

Le HP Envy 15-j078sf TouchSmart : 699e
Intel® Core(TM) i5-4200M
4 Go de mémoire vive
750 Go de stockage

et, Le HP Envy 15-j079sf: 799e
Intel® Core(TM) i7-4700MQ
4 Go de mémoire
750 Go de stockage

J'avoue le premier est plus tentant avec son écran tactile. sinon moi, j'utilise quotidiennement l'ordinateur pour checker les messages, réseaux sociaux et autres.. J'étais déjà 3go Ram avec le pavillon mais il a finit par cramer. Les pavillons sont beaucoup moins chere avec des capacités beaucoup plus performante que le envy.. où réside le mystère? surtout que l'on sait que les envy n'ont pas de lecteur DVD interne ( le grand bémole). Pour les jeux je joue pas trop, mais on sait jamais: pourquoi pas une partie de fifa où essayer le dernier battlefield.

Bon j'espere que j'aurais part à vos conseils et merci.
A voir également:

2 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
15 mars 2014 à 01:40
Bonjour,
"Le pc idéal"...
Cela dépend de ton point de vue et de ton utilisation du pc.
Je répare beaucoup de pc, fixes et portables, alors voilà mon avis personnel sur les marques :

- acer/packard bell => les 3/4 des pc que je dois réparer sont de cette marque. Au programme : carte mère morte, HDD défectueux, surchauffe, ...

- hp => problèmes de charnières : au bout d'un certain temps, une des charnières (souvent côté bouton on) casse son accroche avec le reste du chassis, à l'extérieur ça peut résulter en une impression de charnière "molle" et dans de rares cas cela est allé jusqu'à entrouvrir le pc et débrancher le câble vidéo interne. A noter aussi un problème de surchauffe quand il y a trop de poussière dans le radiateur à ailettes.

- toshiba/asus/lenovo/fujitsu => j'en ai vu très peu, ça a l'air pas mal

- sony => on m'a donné un vaio, disque dur mort, interface disque dur pas standard et lecteur cd mort...

- dell => bien, mais très long à démonter...

Après il faut relativiser : par exemple les acer/packard bell coûtent beaucoup moins cher et durent en moyenne un peu plus de 2 ans.

A toi de voir après, niveau spécification ceux que tu as sélectionnés sont pas mal, après attention le tactile est un peu moins puissant et attire les traces de doigts...

1
benobross1992 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 02:04
Bonsoir,
D'abord je voudrais te remercier pour ton conseil.
D'après ce que tu as dis a propos du hp, je n'en doute pas une seconde si l'écran est tactile. Au fil du temps ça finit pas s'abimer. A propos du tactile j'hésite encore, déjà j'ai pas l'attention de l'utiliser régulièrement c'est juste un plus pour moi, je pourrais facilement le désactiver et l'ignorer. A ton avis un pc tactile, est ce qu'il ya plus de chance que la carte graph soit morte ou quelque chose du genre. et les performances graphiques seront-ils dégradé avec le temps?
J'avoue je suis un peu collant avec l'Envy, mais je ne cache pas je suis tombé sous son charme. Deja qu'il ressemble un peu aux Macbook et surtout grace au plusieur fonctionnalités proposé: HP CoolSense ;HP ProtectSmart ; HP SimplePass rajoutant à ça des hauts parleurs beats!
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
15 mars 2014 à 02:39
"est ce qu'il ya plus de chance que la carte graph soit morte"
La carte graphique est apparemment strictement la même sur les deux pc, la fonction tactile étant géré par autre chose (sûrement un périphérique usb interne, a moins qu'il ne soit relié au touchpad).La carte graphique ne risque donc pas de griller plus vite avec le tactile.

"les performances graphiques seront-ils dégradé avec le temps?"
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau-là, la carte graphique possède, de plus, 2Go de ram dédiée, ce qui est suffisant pour la plupart des jeux actuels tant qu'on pousse pas trop les graphismes à fond (en même temps c'est pas un pc portable fait pour du gaming).

"surtout grace au plusieur fonctionnalités proposé: HP CoolSense ;HP ProtectSmart ; HP SimplePass"
C'est toujours sympa d'avoir quelques softs constructeur avec son pc, tant qu'ils n'en abusent pas (par exemple Packard Bell qui installe de base une tonne d'applis qui servent à rien...).

"rajoutant à ça des hauts parleurs beats!"
Pour en avoir eu dans les mains, ces hauts-parleurs sont assez bien faits et ont un bon son.
0
benobross1992 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 03:08
Je te remercie pour tes éclaircissement, j'ai fini pas commander. J'ai opter pour le i5. une phrase m'a attiré l'attention quand je surfer sur le net pour trouver la solution i5 ou i7?: Cela ne sert à rien de rouler avec des voitures de formula 1 quand tu es en route national. un i7 c'est trop performant. Pour ce Envy je suis convaincu qu'il sera à la hauteur en tout cas je l'espere. en plus grace à la promotion j'ai pu bénéficier du HP Pocket Playlist c'est un genre de disque en réseau wifi où tu peux l'emporter avec toi n'importe où, et y accéder avec n'importe quel appareil.
Bonne soirée Dosman ;)
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
15 mars 2014 à 00:56
Bonjour,

Un HP le pc idéal ???????? Certainement pas !
0
benobross1992 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 00:58
Le Pc idéal pour toi? un Asus? un toshiba? certainement pas
0
benobross1992 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 01:00
Je te propose de lire les fonctions du Envy et si après y'as un ordinateur qui propose mieux, je dis pas non : https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
15 mars 2014 à 01:04
La bonne blague....
De rien...
0