Victime d'une arnaque paypal

Cilou - 14 mars 2014 à 17:36
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 14 mars 2014 à 21:22
Bonjour,

Je suis victime, avec ma mère que j'aidais à vendre un billet de TGV, de la même arnaque. De mon côté, il s'agit de Laurence Mercier résidant à Nantes mais ayant ses comptes en Suisse... Dire que j'avais trouvé son ton assez pressant et malpoli dès le départ. Enfin peu importe, je n'ai pas payé mais le billet a été posté.

Je voulais savoir s'il y avait un risque de piratage sur mon compte Paypal ?
Excusez ma naïveté mais je n'avais jamais utilisé ce système avant...
Merci de votre aide,

Célia
A voir également:

3 réponses

TheFrag007 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 11
14 mars 2014 à 18:31
Perso, j'ai rien compris...
Tu peut réexpliquer ce que tu veut dire ?
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
14 mars 2014 à 21:08
Bonjour..

Après décryptage par notre machine ENIGMA mk2 il s'agit ENCORE (Sans doute..) de l'arnaque au faux Paypal plus ou moins suisse qu'il faut 'débloquer' à l'aide de codes PCS.. Un grand classique..

Ce qui intéresse les escrocs n'et pas de recevoir les objets qu'ils ont commandés mais de recharger leur CB à l'aide des foutus codes..
Les adresses d'expédition sont souvent fausses ce qui fait que les envois sont retournés aux expéditeurs..

A mon avis pas de piratage du Compte P.P si les identifiants n'ont pas été communiqués bien sûr..

A+
0
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 136
14 mars 2014 à 21:22
Bonjour

Oui et non cela dépent si tu tes connecté a ton compte Paypal a partir du lien dans le faux mail Paypal dans ce cas oui annulle rapidement ton compte.

Sinon pas de probleme un gros conseil on utilise pas quelque chose qu'on connait pas.

Quelque régles pour Paypal.

1. Toujour envoyé le bien a l'adresse comfirmé du compte.
2.Paypal ne demande pas la confirmation d'envoie pour validé le payement
3.Le compte Paypal est par definition international donc pas besoin de valider son compte en achetant des PCS.
4.Paypal ne demanderons jamais de payé une taxe de transfèere ou autre.
0