Restaurer une sauvegarde système d'un ancien ordi sur un nouveau

Fermé
DOTTY59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 12 mars 2014 à 10:01
DOTTY59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 13 mars 2014 à 09:49
Bonjour,

je voudrais savoir si je peux installer ma sauvegarde système de mon ancien ordi utilisant windows 7 professionnal, sur un nouvel ordi, fourni avec le dvd windows 8

je pense que c'est possible, mais veut être certaine de ne pas faire une bêtise,

je n'ai pas encore envie de passer à windows 8

pouvez vous me répondre svp

d'avance un grand merci

Cordialement
A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
12 mars 2014 à 12:47
Bonjour,
Non, ce n'est pas possible, ta sauvegarde contenant les pilotes de ton ancien PC, tu risques donc de provoquer des conflits au sein du système.

De plus, la configuration UEFI des PC actuels fait que Windows 7 ne pourra pas démarrer.

Il est possible d'installer Windows 7 sur un tel PC, mais il faut utiliser un DVD d'installation original de Windows 7 (et surtout changer les paramètres de l'UEFI pour rendre possible l'utilisation de Windows 7).

Par ailleurs, cela ne sera pas permis par ta licence si l'ancien PC avait une licence OEM (étiquette collée dessus), car celle-ci est liée à ton ancien PC.
0
DOTTY59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 15
12 mars 2014 à 13:04
merci de ta réponse
par contre, j' ai fait une erreur, le nouvel ordi est fourni avec windows 7 ET le logiciels pour installer WINDOWS 8 si désiré

j'espérais surtout ne pas avoir à tout réinstaller mes choix de mon ancien ordi

dans ces conditions, (à cause de la licence), est ce possible ???

d'avance merci
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
12 mars 2014 à 14:04
Ah! Dans ce cas, il te suffit de ne pas utiliser ce DVD Windows 8 si tu n'en veux pas.

Pour reconfigurer ton nouveau Windows 7, tu vas malheureusement devoir réinstaller tous les logiciels utilisés sur l'ancien PC.
Pour les paramètres, si l'ancien PC est encore accessible, tu peux récupérer les paramètres de la plupart des logiciels dans "C:\ProgramData" et "C:\Users\[Nom de ton compte]\AppData", il suffit de copier ces deux dossiers et les coller à la même place sur le nouveau PC. Il sera tout de même nécessaire de reconfigurer toi-même certains logiciels.
0
DOTTY59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 15
13 mars 2014 à 09:49
je n'ai pas encore eu le temps de tout faire, mais je te remercie de tes réponses, c'est très sympa, oui les données sont encore accessibles et tout était stocké sur un disque dur multimédia, ça devrait aider ??? image système et dossiers, C'est pour ça que j'espérais pouvoir remettre l'image système de l'ancien sur le nouveau,





cordialement
0