Problème export pointillés ronds Indesign

Fermé
Aurélie - 12 mars 2014 à 09:42
 hoangdk80 - 6 mai 2014 à 18:52
Bonjour,

Je rencontre des problèmes d'export avec Indesign:

J'ai réalisé une ligne en pointillés d'une épaisseur de 4pt. A l'écran et en aperçu, le tracé est parfait.
Mais lorsque j'exporte en format pdf, le rendu global est bon mais les pointillés de cette ligne sont "baveux", lorsque je zoom sur le pdf à 600%, ils sont plus net mais l'aperçu à 100% est vraiment pas top.

Je ne sais pas trop sur quels paramètres jouer?
Si vous avez une idée, ça m'aiderai bien!

Merci!
A voir également:

5 réponses

Bonjour, j'ai aussi rencontré ce problème. Cela n'est pas un problème d'écran mais un problème de génération des contours vectoriels avec InDesign.

Vous pouvez exporter votre fichier en .eps
à ce moment les contours sont transformés en formes


Puis le transformer en .pdf avec distiller par exemple
1
contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
Modifié par contrariness le 12/03/2014 à 11:18
C'est un probleme d'ecran.. Votre ecran a une matrice rectangulaire qui ne peux pas restituer la courbe d'un cercle (impossible d'afficher 1/2 pixel, qui plus est en cercle !)

Lorsque vous grossissez d'apercu, la courbe est dessinee par un plus grand nombre de pixel et ca devient plus net.

Ca ne nuit pas du tout a la qualite au moment de l'impression
0
Merci pour votre réponse,
si je comprends bien, cela vient de mon écran. Y'a t-il des méthodes pour rendre l'affichage meilleur? Car ce fichier est destiné à être lu sur écran et non imprimé...
0
contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
12 mars 2014 à 12:13
Eventuellement activez la fonction de lissage des polices de caractere dans le pilote de la carte graphique si c'est possible..

Ou changez la taille de votre pointille de maniere a ce qu'il ne rentre pas en conflit avec la matrice de votre ecran.. mais rien ne dit que sur un autre ecran ca ne reviendra pas si il a une autre resolution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces précisions!
0