Le texte que j'importe dans InDesign déborde du bloc

Fermé
nicodico Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 17 mars 2014 à 23:35
contrariness Messages postés 19527 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 18 mars 2014 à 11:32
Bonsoir,

Je m'initie à InDesign et j'ai la version CS2. J'ai donc créé un fichier aux dimensions souhaitées, j'ai créé sur la page-type un bloc pour le texte et autre bloc rectangulaire en-dessous pour y mettre la numérotation de page. Mais quand j'ai importé le texte, il a débordé du bloc vers le 2ème bloc et masque désormais les numéros de page. J'ai une croix au bas du premier bloc ce qui semble indiquer en effet que le bloc est plus petit que le texte mais pourquoi dans ce cas le texte ne passe pas sur la page suivante???

Parmi les autres difficultés que je rencontre :

- quand je demande la numérotation automatique des pages, au lieu d'un numéro, j'ai la lettre A, comme la page-type. J'ai donc renommé la page-type 1 pour avoir le numéro 1 sur la première page;

- au départ, j'avais créé la page-type sans générer de nouvelles pages et quand le logiciel m'a demandé à quelles pages je voulais associer la page-type, j'avais beau saisir les numéros de page, il ne les prenait pas: faut-il séparer les numéros de page par des virgules ou simplement écrire 1 - 350 pour dire que les 350 pages sont basées sur la page type???

Merci de votre aide.



1 réponse

contrariness Messages postés 19527 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 6 071
18 mars 2014 à 10:13
Pour que la numerotation automatique fonctionne correctement vous devez placer les blocs de texte (ceux qui affiche le "A") sur les pages de "gabarit" (fenetre des pages). Dans le bloc de texte, clic droit, insertion caractere special/numerotation automatique.

Si le texte d'un bloc va dans un autre blocs, c'est qu'ils sont chaines... donc verifiez que vous n'avez pas de chainage entre les blocs.
0
Bonjour Contrariness et merci de votre réponse qui m'est très utile...mais comment puis-je vérifier qu'il n'y a pas de chaînage entre les blocs ?
0
contrariness Messages postés 19527 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 6 071
18 mars 2014 à 11:32
0