Créer un site internet avec espace membre GRATUIT

Fermé
ma2213 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 11 mars 2014 à 11:15
 éeril - 11 mars 2014 à 20:09
Bonjour,

J'ai fais un tour sur plusieurs sites et forums mais je ne trouve toujours pas la solution à mon problème ... Je souhaiterais créer un site internet pour mon association où les adhérents auraient un espace membres pour accéder à certaines pages.

Il y a plusieurs sites qui le proposent mais il faut à chaque fois payer ...

Auriez-vous une solution ?

Je vous remercie ! :-)
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 mars 2014 à 11:18
Salut

Un CMS type wordpress, joomla ou autre sur un hébérgement gratuit comme free.fr peut être une solution.
0
ma2213 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 40
11 mars 2014 à 11:50
Pourriez-vous m'expliquer comment procéder ? Car je ne sais pas trop comment faire à vrai dire ... :-/
0
Comment faire quoi?
Un CMS fait le boulot pour vous.. mais bien sûr il faut apprendre à s'en servir.
Google est votre ami dans un premier temps.
Faites quelques recherches sur CMS et les noms worpress et joomla ça devrait déjà vous donne rune idée de quoi PierreCastor vous parle.
Ensuite vous allez sur le site de l'éditeur(de Joomla, wodpress ou cellui de votre choix) et vouss consultez:
1) le manuel d'utilisation destiné au débutant
2) la fore aux questions du site, le forum de la communauté des utilisateurs

Bref comme pour apprendre à conduire une voiture on peut pas vous aider, vous dire où il faut lettre la clé pour démarrer sera pas très utile et si vous devez conduire il n'y a qu'une seule façon de le faire: vous mettre aux commandes(en plus les CMS c'est moins risqué que circuler sur la route sans permis).
0