Problème de lecture vidéo sur Mac ; besoin d'aide en urgence!

Fermé
bea_trice Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 17:00
side87 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 27 mars 2014 à 18:43
Bonjour à tous!
J'ai un gros problème. Je voudrai partager des vidéos sur Youtube où l'on m'entend chanter seulement lorsque j'ai importé mes vidéos sur mon Mac (vidéos issues d'un appareil photo Sony, un bridge), la lecture était très très mauvaise ; la vidéo semblait bloquée, on ne me voyait pas (ou alors on me voyait fixe, comme une image) et on m'entendait juste chanter. J'ai TOUT essayé ; changer de lecteur vidéo VLC à QuickTime Player, changer le format des vidéos etc, mais rien à faire... De plus comme les vidéos ne sont pas parfaites, j'avais dans l'idée de les rogner/perfectionner sur iMovie seulement avec ce problème je ne peux pas effectuer mon projet.
Merci d'avance pour m'éclairer d'avantage sur cela, vous me seriez d'une aide précieuse.
Bonne soirée! :)
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 9/03/2014 à 18:58
Le montage avec le codec AVCHD (h264)

La montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD)
Ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche

la base actuelle convenue « dans le milieu » pour du nouveau matériel c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire windows 64bits pour plus de 4go de mémoire :, 8 voir , 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs CGPU (cuda)


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
side87 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 13
27 mars 2014 à 18:43
Si le format est en h264 essaye de le passé dans un format quicktime normal non compressé, comme du hdv 1080 25p ou un autre format qui te parait compatible.

Ce qu'il se passe au niveau de la compression pour du h264 c'est qu'il y a qu'une image sur 25 (peut être plus) qui existe pour de vrai, le restant des images sont reconstituées, calculées à partir de cette image "réelle" ce qui entraîne énormément de calcul au montage.

Il ne faut pas confondre les formats d'éditions et les formats de diffusion
le h264 est un format de diffusion.
0