Récupération

Fermé
neris43 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 8 mars 2014 à 19:06
neris43 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 9 mars 2014 à 13:58
Bonjour,

Pae erreur, j'ai supprimé un compte de courrier dans Thunderbird.
J'ai pu recrée le compte mais j'ai perdu tous les dossiers archives des messages précédents.
Je me souviens qu'ils sont quelque part dans le disque dur, sans doute dans "documents & settings" mais impossible de retrouver la suite du chemin.
Pouvez-vous m'aider ?
Est-il possible de réintégrer tous ces dossier dans le compte ainsi recrée ou ce dossier archive a-t-il été supprimé en même temps que le compte viré par erreur dans Thunderbird ?

Merci

Dom Férampière®©
-------------------------------------------------------------------------


A voir également:

1 réponse

neris43 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 mars 2014 à 13:58
Après pas mal de temps, j'ai trouvé et c'est simple
1/
Tous les messages sont restés sur le disque dur. Le chemin sous XP:
C:\Documents and Settings\Beatrice\Application Data\Thunderbird\Profiles\aee3sb1k.default\Mail
2/
Comme je suis devenu prudent, faire une copie du/des dossier(s) contenant les messages à récupérer
3/
Ouvrir Thunderbiird et recréer le compte
4/
Dans les dossiers locaux, faire paramètre du compte (clic droit)
5/
A l'aide de l'option "parcourir", dans le carré répertoire local choisir le dossier de récupération (dans le chemin indiqué en 1/)
6/
Fermer puis re-ouvrir Thunderbird
7/
Les dossiers et/ou les messages se trouvent dans les "dossiers locaux)
8/
Selectionner un à un les dossiers et le déplaver des dossiers locaux vers le nouveau compte. Selon la taille des docciers, delà peut prendre un peu de temps, l'avancement du travail peut se voir avec l'échelle en bas à droite.
Voilà, bon courage

Dom Férampière®©
-------------------------------------------------------------------------
0