Connexion wi-fi limitée à certains moments de la journée.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2014 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2014 à 23:25
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi de temps en temps j'ai du mal à me connecter à ma livebox sagem orange avec mon smartphone ou mon pc. Quand je veux me connecter à la wi-fi, ça m'indique "connexion internet limitée".
Sur mon pc (windows 8.1), il peut y avoir aussi "conflit adresse-ip" et donc un panneau attention se colle sur ma barre de connexion.
Sur mon smartphone wiko cink peax 2 android 4.1.2 je crois, quand je me connecte à la wi-fi de ma livebox à certains moments les deux flèches haut-bas sur l'icone réseau s'arrêtent et me stoppent mon surf sur internet. J'arrête et je rallume la connexion réseau ainsi que ma livebox, ca marche mais pour un court moment avant d'avoir "mauvaise connexion internet évitée". J'essaie de me mettre en adresse ip statique mais rien ne change par rapport à DHCP. Que faire? Quelles sont les solutions pour réparer ce problème?
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

muchacho06 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 1
7 mars 2014 à 16:20
Bonjour,

Dans un premier temps essaye ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26623858-connexion-limitee-windows

Much@cho!!!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 16:31
Merci muchacho06 mais mon problème était plus important sur mon smartphone. En effet le problème sur mon pc en est maintenant résolu.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 19:04
Bonjour,
le problème perciste sur mon smartphone. Si vous avez des solutions, n'hésitez pas à nous le faire partager (pour moi et pour ceux qui regardent le sujet).
Merci.

killman1942
0
muchacho06 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 1
11 mars 2014 à 08:47
Je sais qu'il y a des box qui limite les adresses MAC connectée sur le réseau wifi.

A voir ???
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 23:59
Merci, je crois que j'ai trouvé la cause. Il y a un conflit adresse ip en quelque part dans le réseau mais je ne sais pas comment paramétrer les ip pour éviter ce conflit. Pouvez-vous m'aider?
0
muchacho06 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 1
17 mars 2014 à 09:24
Bonjour,

Pour paramétrer l'adresse IP c'est dans :
"Démarrer\Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"
et dans le volet de gauche "Modifier les paramètres de la carte" cliquer droit sur la bonne carte "wifi ou Ethernet pour le câble"
puis "propriétés"
double cliquer sur "Protocole internet version 4 ( TCP/IPv4)"
vérifier si c'est bien sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" pour le DHCP.
0
Utilisateur anonyme > muchacho06 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
17 mars 2014 à 22:05
Bonjour muchacho06,
j'ai trop d'appareils connectés chez moi et je les ai donc tous attribués un ip statique, mais mon smartphone ne se connecte toujours pas a internet, ou mal. Serait-ce un défault de l'adresse mac?
0
muchacho06 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 1
18 mars 2014 à 12:29
Bonjour,


Tu l'a mis en IP fixe ton smartphone ?
Ton wifi est il assez puissent ?
As-tu vérifié les paramètre de ta box ? Tu peux définir toi même le matériel autorisé dans ta box : https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/le-filtrage-par-adresse-mac-orange.html

Ta box détecte ton smartphone dans le réseau local ?
Quel est l'adressage de ton smartphone : IP, Passerelle, DNS ?
0
Utilisateur anonyme > muchacho06 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 22:03
Bonjour,
En effet, mon smartphone est attribué au réseau local en ip fixe mais réseau DHCP activé sur la livebox. J'ai actuellement 7 appareils connectés ayant une ip differente de 10 a 17 pour les derniers chiffres. Mon smartphone à .17 a la fin, et la passerelle et DNS sont pareils et ont l'adresse ip 192.168.1.1 de la livebox 2ZTE (et non sagem). Saurez-vous comment résoudre la connexion limitée?
Pour le filtrage mac il n'y en a pas besoin (assez sécurisé).
0