Augmenter ma portée wifi

Fermé
arnaud68500 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 4 mars 2014 à 08:31
arnaud68500 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 19:53
Bonjour, je vais vous expliquer mon "probleme"
Alors voila... Je vis actuellement chez mes parents ou j'ai internet et la box de SFR.
Je retape aussi actuellement une maison de la famille qui ce situe a 50m de la maison de mes parents pour y vivre d'ici quelques années.
Le problême est que dans la maison que je retape il n'y a pas de ligne téléphonique pour le moment, et j'aimerais savoir si il y a un moyen de capter le wi-fi de mes parents dans cette maison la.
Pour vous faire un schéma simplifiée:
-La distance entre les 2 maisons est de 50 m sans obstacles entre (mise a part les épais murs de ces vieilles maisons )
- il n'y a aucune ligne téléphonique d'ouverte dans la maison que je retape.
-mon équipement actuelle est la première neufbox.
Comment faire pour capter un bon signal wi-fi dans la maison que je retape?
Je tient a préciser qu'il me faut ce wi-fi pour être légerement joignable étant donné que je vis dans un village sombre ou le réseau portable n'est pas encore arrivé.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
4 mars 2014 à 17:17
Bonjour arnaud68500,

Pour tenter d'améliorer la portée du WiFi, vous avez 2 possibilités. La plus simple et la moins onéreuse consiste à changer l'emplacement de votre box afin d'optimiser sa portée. Si cela n'est pas suffisant, vous pourrez alors vous tourner vers l'ajout d'une antenne plus puissante à votre box, ou bien vers le branchement d'un second routeur WiFi plus puissant.
vous pouvez acheter un adaptateur sur le site : http://accessoires.sfr.fr/

Pensez bien à vérifier au niveau de l'interface Web de la box que celle-ci est en "mode routeur" et non "bridgé". Le mode "bridgé" ne permet pas de connecter plusieurs ordinateurs aussi bien en Ethernet qu'en WiFi.

Pour installer un second ordinateur en WiFi, suivez nos conseils sur ce lien : https://assistance.sfr.fr/internet_tele2-706/connexion/sommaire/fa-1404-65157

J'espère que cela vous a aidé.
0
arnaud68500 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
21 mars 2014 à 19:53
Je pense que je vais me tourner vers une antenne plus puissante.
Je me vois mal mettre un routeur wifi a l'extérieur et la box n'est même pas assez puissante pour me donner du wifi jusqu'au fond de mon jardin. Je pense vraiment que l'antenne serait plus approprié
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
4 mars 2014 à 17:28
Salut,
en installant ce genre de produit sur ton PC, ça devrait aider.
et si ça ne suffit pas, tu rajoutes les grands moyens
Après il y a encore mieux, et plus PRO, il en faut deux une côté box et une côté PC, mais c'est redoutablement efficace, installé à l'extérieur en vue.
0