Souci pour connecter SQL

Fermé
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 3 mars 2014 à 22:00
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 6 mars 2014 à 15:16
Bonjour,

Petit souci pour installer mon site sur OVH et j'ai vu que d'autres ont eu le même problème mais malheureusement, je n'ai pas réussi à ce que ça fonctionne chez moi.
Je voudrais placer les fichiers d'un site construit avec Drupal 6 sur l'hébergeur OVH.
J'ai installé Drupal 6.20 puis j'ai uploadé les fichiers dans www. Quand je tape l'adresse du site, j'obtiens la page d'accueil mais ensuite je clique sur Entrer et j'obtiens le message suivant:

" Site off-line
The site is currently not available due to technical problems. Please try again later. Thank you for your understanding.
If you are the maintainer of this site, please check your database settings in the settings.php file and ensure that your hosting provider's database server is running. For more help, see the handbook, or contact your hosting provider."

Il semble que ce soit un problème pour se connecter à la base de données SQL (5.1). J'ai modifié le fichier settings.php avec mes données mais sans succès :

Database URL format:

$db_url = 'mysql://username:password@localhost/databasename';
$db_prefix = '';

Avec ce changement, j'obtiens une page blanche. Je n'ai pas accès au tableau de bord admin, mais quand je tape www.mon-site.fr/?q=user, j'obtiens la page d'accueil.

Quand j'ai uploadé en FTP les fichiers sur l'hébergeur, j'ai aussi obtenu une vingtaine de fois le message suivant en rouge:
Error message= TypeError: this.parent is null
URL= chrome://fireftp/content/js/connection/dataSocket.js
Line Number= 466

Est-ce que cela peut être la cause du problème?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
4 mars 2014 à 19:09
Salut,

Tu ferais mieux de voir sur le forum de support OVH, tu as un processus OVH à suivre pour avoir les infos de connexion à la base SQL.
Bref suis les guides OVH pas à pas et tu devrais y arriver.
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
6 mars 2014 à 11:48
Non, j'ai regardé les guides mais je n'ai pas trouvé ce genre de problème.
J'ai été voir sur les forums, certains ont eu ce genre de problème mais les solutions ne vont pas dans le sens de ce que j'ai et souvent la question posée n'a pas été résolue. De plus, je m'étonne que les posts datent de 2009 à 2011 et que personne n'a plus posté ce genre de problème depuis.
Peut-être est-ce dû à la version 6 de Drupal mais le site a été fait en 2010 avec Drupal 6.1 et j'ignore si je peux installer sur l'hébergeur la version 7.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 6/03/2014 à 14:04
Je crois que tu penses qu'ils s'agit d'un problème OVH mais ça n'est pas du tout le cas, il s'agit d'un problème de connexion et d'utilisation de la base SQL, et j'ai bien peur que tu ne comprenne pas du tout de quoi il s 'agit et que tu ne veuille pas comprendre de quoi il s'agit car tu penses que c'est un problème OVH hors ça n'est pas le cas, c'est un problème de compétence et de suivi pas à pas le guide OVH sur ce sujet. Personne n'à posté de problème depuis 2011 car il 'y en à simplement pas, le système OVH marche parfaitement si tant est que tu prenne la peine de suivre le guide.

Est ce que tu es ingénieur en SGBD ? est ce que tu maitrise MySQL, est ce que tu as déjà développé avec MySQL ? Drupal à besoin de travailler sur une base de données fonctionnelle, hors c'est OVH qui te la fourni et tu doit clairement suivre le processus OVH pour se faire.
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
6 mars 2014 à 14:26
Oui j'ai suivi la procédure de OVH.
Je n'ai jamais dit que le problème venait de OVH mais bien de la connexion à SQL puisque c'est ce que j'ai mis dans le titre de ce post.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
6 mars 2014 à 15:07
Si ça marche pas c'est que tu as pas suivi la procédure, donc tu suis la procédure et si tu as du mal fait toi aider sur le forum OVH ou fait un ticket au support OVH en précisant bien ton problème.
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
6 mars 2014 à 15:16
si j'ai suivi la procédure puisque j'ai créé la base de données, il y a 50 tables, j'ai installé Drupal, ma base de données est ok, j'ai uploadé les fichiers, j'ai modifié settings.php, je ne vois pas ce que je n'ai pas suivi. La 1e page de mon site s'affiche. Sur le forum OVH, pas de réponse et le support répond pas depuis lundi.
0