Enregistrer ces instruments de musique

Fermé
ganjaman8001 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 12:41
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 mars 2014 à 17:35
Bonjour à tous, je me permets de vous demander un renseignement.
Je possède plein d'instrument de musique en tous genres et du monde entier.
Certaines acoustiques d'autres non, certain à vent, à corde frottée ou frappée ou même
à percussion.
Ma question. Je souhaiterais enregistrer des morceaux de ces instruments, et les faire tourner en boucle, tout en enregistrant d'autres instruments par-dessus, le tout en enregistrant la totalité...LoL et oui quand on joue tout seul c'est la seule solution.
Pardon si je manque de précision.
j'ai pensé à un enregistreur multibande mais je ne sais pas trop.
A vrai dire en instrument je connais, mais en Mao je suis une bille ;) j'attends vos conseils et suggestion.
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 757
3 mars 2014 à 13:47
Salut ganjaman8001, pour le logiciel, tu peux faire de l'enregistrement en multipiste avec audacity : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/

Pour tout ce qui est acoustique, il te faudra prendre le son avec un micro.

Pour ceux qui ne sont pas acoustiques, il te faudra surement une table de mixage a moins que tu repiques le son d'un ampli avec un micro. Ils ont quoi comme sortie ?

Au niveau du pc, tu as quoi comme entrées sur la carte son ? Micro, Line, Midi, ...
0
ganjaman8001 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 15:25
A vrai dire en majorité ils sont acoustique mais aucun n'est electro acoustique, a part une guitare.
je possède une table de mixage Rollinger cependant je ne connais pas du tout le fonctionnement. Comme j'ai dit tout ce qui touche au montage informatique ou table de mixage... ce n'est pas mon truc.
Sinon j'ai juste un ordinateur portable, Acer et pas très performant.
sinon j'ai bien une entrée micro sur le pc.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 757
3 mars 2014 à 17:35
Alors la table de mixage ne te sera utile que pour régler le gain du micro ou pour l'alimentation fantôme si tu utilise un micro a condensateur.

Par contre la carte son intégrée d'un portable c'est pas top pour faire du multipiste...

Déjà, si tu n'as qu'une entrée micro, ça sera en mono, pas grave en soi... mais surtout, tu auras beaucoup de latence : si tu comptes t'enregistrer jouer sur une piste pendant que tu écoutes ce qui a déjà été enregistré, tu auras un décalage de temps entre ce que tu joues et ce que tu entends... La solution serait d'acheter une petite carte son externe.
0