Un logiciel pour clavier maitre midi, gratuit? [Fermé]

Signaler
-
 Faolin25 -
Bonjour a tous,
Voila cela fait maintenant presque une semaine que je me suis acheté un clavier maitre (midi) Akai LPK 25. Je suis musicien, mais la musique virtuel m'est totalement inconnue! Mais j'ai eu envie récemment de composer des musiques, en virtuel, chez moi, peut être juste des musiques pour satisfaire mon envie de créer. Mais voila, faisant encore des études, je n'ai pas de revenue et je ne peut pas me permettre d'acheter des logiciel d'home studio. Alors je chercherais peut être un équivalent (un équivalent de reason ou d'ableton live par exemple) gratuit, avec une interface "logique". J'avais penser a installer simplement un logiciel qui permet de jouer de mon clavier maitre avec une grande bibliothèque de son et de m'enregistrer avec Audacity. Quelqu'un peut-t-il m'indiquer s'il a déjà rencontrer le même problème que moi ou me donner des logiciels répondant a mes attentes?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
15
Comme logiciel gratuit tu peux avoir FL studio ou Ableton live (pour Ableton si tu ne veux pas payer tu dispose d'une version d'essai de 30 jours et après le logiciel fonctionne encore mais tu ne peux plus enregistrer tes compositions)
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71027 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3761
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
1 483
Salut faolin25, un clavier maitre produit des informations numériques, il te faut un séquenceur midi, essaye LMMS, gratuit : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090352-linux-multimedia-studio-lmms

Comme l'a indiqué Caroline103, pour brancher au pc, une interface midi/usb : https://www.thomann.de/fr/thomann_midi_usb_1x1.htm?gclid=CNP309nB9rwCFQcewwodvAgArQ
Pour aller du clavier au pc, il te faut une interface midi/USB (20 à 60 euros)
Pour les séquenceurs, en gratuit, il y a "Anvil Studio", mais je crois que maintenant il est limité.
Tu peux te faire les dents avec "FL Studio" (Fruity Loop), mais c'est pas top.
Tu peux trouver (avec un peu de chance, et en magasin de musique) un séquenceur ancien à pas trop cher (40 euros)
Bonjour/bonsoir,
A part les versions d'évaluation de certaines logiciel comme live,reason etc...il y a reaper pour vous enregistrer .
Effectivement aucunement besoin interface midi si vous êtes en USB.
Il va vous falloir juste un driver dit "asio" généraliste(asio4all) pour "communiquer entre votre clavier et le séquenceur reaper(gratuits).
Des "bibliothèques" de sons se sont des plug in ex:b4 orgue,pianoteq piano ezdrumer batterie etc...
effectivement sous reson vous pouvez crée vos propres sons(refils) mais il va falloir bosser dur car ce n'est pas simple
Certains de ces "plug in sont gratuits d'autre pas , les plus réaliste sont payants.
par contre un peut de lecture s'impose pour se familiariser avec la bête.
De plus avoir une machine pleine de plug in n'est pas forcement bon a mon sens il vaut mieux le qualité que la quantité.
ah il ya aussi les bank de son pour kompléte de native instruments ou uvi sound bank il ya le choix.
Bob
Mais pourquoi me faudrait-il une interface midi? Lorsque je branche le clavier a mon ordinateur via usb et que j'ai un logiciel qui traduit le midi cela fonctionne sans devoir racheter une "interface midi". Comme dit précédemment j'ai déjà essayer la version gratuite d'ableton live mais elle me convient peu car bien que répondant en partie a mon problème, elle ne possède pas une bibliothèque de son étendue et il me semble que l'on ne peut pas créer sa propre bibliothèque (cad mettre un son modifier par nos soin sur une programmation du clavier maître) (j'espère être compréhensible). Donc pour moi l'interface midi est hors sujet. je cherche finalement un logiciel me permettant de jouer et peut être de m'enregistrer avec un clavier midi. Ableton live répond a cela en partie pour moi, car je ne comprend pas ce logiciel et il n'existe pas de tuto rapide et efficace en français. J'ai aussi trouver Reason qui a l'air également de répondre a mes attente et pareil je trouve qu'il est a moitié lisible, cad que j'ai quelque difficulté a l'utilisé au premier abord et là encore les tuto français sont long ennuyant et n'apprennent rien!!!
zoroastre
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2014

Bah, si tu a un câble qui d'un côté a deux prises midi (in/out) norme "din ", et de l'autre côté une prise USB; et ben c'est que quelque part sur le câble ou dans la prise il y a une interface midi/USB.
Les séquenceurs sont des "usines à gaz", c'est normal qu'il faille se prendre un peu le choux pour en maîtriser le fonctionnement.
Si tu ne veux pas étudier un peu les docs, personne ne peut rien pour toi.
Oui c'est vrai! du coup je me suis dérouillé avec Renoise et Ableton Live! Pour le clavier Akai LPK25 il faut finalement juste un logiciel pour le faire tourner, et les gratuit sont plutôt rare à remplir toutes les fonctions d'home studio et il faut être habituer au jargon de ces logiciel!