Débuter sur YouTube...

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mars 2014 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2014 à 16:36
Bonjour bonjour !

Ca fait maintenant 1 ans et demi que je meurs d'envie de me lancer sur YouTube mais j'ai un peu peur j'avoue... Pouvez vous me donner des conseils pour me motiver ?

Merci d'avance,
Hanaé :)
A voir également:

1 réponse

juleno Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 24
Modifié par juleno le 1/03/2014 à 15:15
Salut à toi !

Cela dépend de ce que tu souhaites faire sur Youtube, si tu veux juste poster quelques vidéos de temps en temps tu n'as pas grand chose à savoir, la plateforme saura te guider. En revanche si tu souhaites te lancer dans une chaîne avec plus de contenu (gaming, humour, parodies...) il te faudra plus de moyens.

Voilà quelques points importants à ne pas négliger :

- Un nom simple et attrayant
- Une charte graphique (logos, bannière, intro, outro)
- Du contenu de qualité et régulier
- Des vidéos pas trop longues
- Bonne qualité vidéo
- Tout comme l'audio parfois négligé

Sinon si tu souhaites créer une petite communauté autour de toi ta présence sur les réseaux sociaux est importante, cela te permettra d'annoncer tes futures vidéos.

Tu dois être très proche de tes viewers et je peux t'assurer par expérience que c'est en répondant aux messages et aux commentaires que tu fidéliseras ton public, c'est ce qui fait la différence.

Par rapport au côté "financier" d'une chaîne Youtube, si tu souhaites dès le début faire de l'argent alors ça ne fonctionnera pas, en effet tu dois faire cela par envie. Si ta chaîne prend de l'importance alors tu pourras la rentabiliser, mais ne commence pas par cela. Personnellement, j'ai attendu qu'un annonceur me contacte pour le faire. Dernier détail à ce sujet, je pense ne pas avoir besoin de t'en parler car beaucoup de gens sont au courant mais il faut faire attention aux droits d'auteur, en effet depuis peu Youtube a renforcé sa politique à ce sujet et devient de plus en plus intransigeant.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter et bonne chance pour ta chaîne ;)

A bientôt !
13
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 16:36
Merci merci merci :)

En fait j'aimerais lancer une chaîne mode/beauté tout ça parce que j'ai déjà pas mal d'idées de vidéos et ça me donne tellement envie de voir les autres le faire :)
Je tiens un blog et une fille me suivant m'a demandé si je pouvais faire des vidéos en plus de tout ça, et c'est vraiment ce qui m'a donné encore plus envie !

Merci encore tes conseils sont vraiment cool :D
0