Format video de qualité de compatible

Résolu/Fermé
dadada - 28 févr. 2014 à 21:09
 dadada - 1 mars 2014 à 10:42
Bonjour,
Je vous prie de m'excuser, je suis nouveau sur "comment ca marche" et je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon forum.
Alors voila je cherche le meilleur format offrant la meilleure qualité audio et video pour mac.
merci d'avance
respectueusement
A voir également:

5 réponses

Excusez moi j'ajoute, Svp la meme demande pour windows; ainsi que les meilleurs formts videos en qualité compatibles entre mac et windows, sans telecharger des extensions ou composants(je ne pense que ce sont les bons termes, mais je n'en suis pas, si ce n'est pas le cas, vous pouvez me corriger).
merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mars 2014 à 08:05
Bonjour,

Essaie le Conteneur MP4 avec comme codec vidéo le H264/AVC et pour l'audio le AAC par exemple.

Après, je te dirais qu'il n'y a pas de "meilleur format" car cela dépend de tes sources et de ce que tu comptes faire de tes fichiers vidéo.

Cordialement
0
Merci de te réponse
Donc si je comprend bien, le mp4 a une bonne qualité d'image
Moi c'est juste pour regarder ces vidéos
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mars 2014 à 10:26
Sur PC/Mac le MP4 offre un bon compromis entre rendu visuel et poids.
Tu peux aussi l'employer dans le Conteneur MKV si tu veux ;)
Petite info en supp., le codec vidéo H264/AVC est utilise aussi dans les Blu-ray donc niveau image cela devrait aller à mon avis

Par contre si c'est pour visionner sur un lecteur DVD de salon ce "format" ne passera peut-être pas, et dans ce cas opter plutôt pour le AVI (codec vidéo DivX/XviD et audio en MP3) qui a de bonne chance de passer sur les appareils récents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton aide.
0