Adresse IP dans formulaire de contact

Fermé
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 27 févr. 2014 à 22:38
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 3 mars 2014 à 14:15
Bonjour,

je viens de créer aujourd'hui un formulaire de contact sur mon site et j'aimerais introduire un code pour me permette de voir l'adresse IP de la personne qui m'envoie le formulaire je souhaite trier les formulaires pour évitez les doublons ou les abus d'une même personne, ce formulaire est disponible après un paiement starpass ou paypal et quand je clique sur le lien direct d'accès on dirait que le script de sécurité fournis par starpass ne fais pas du tout son rôle il me laisse passer à travers sans contrôler, dans le doute je voudrais avoir un code pour afficher l'ip de la personne voilà tout est dit si quelqu'un peux m'aider ^^

A voir également:

8 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
28 févr. 2014 à 14:04
salut

tu fais un champs caché en php

<?php echo '<input type="hidden" name="ip" value="'.$_SERVER['REMOTE_ADDR'] .'" />'; ?>
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
28 févr. 2014 à 15:58
Salut je viens de voir sur le site que j'ai une liste avec l'adresse IP, par contre j'ai vu que si l'utilisateur avait acheter une fois il peux y revenir en mettant le lien direct ( la ou se trouve le formulaire ) j'ai fais plusieurs test et en effaçant les cookies l'utilisateur n'a plus moyen d'avoir accès à cette page, existe t'il un moyen pour effacer les cookies ?

- Page où se trouve le formulaire --> Page de confirmation avec redirection --> Accueil

J'aimerais savoir si il existe un code pour effacer les cookies à mettre dans la page ( 2 ) de redirection ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
1 mars 2014 à 14:22
Salut pour supprimer un cookie fais

<?php
$name = nom du cookie;
setcookie ($name,"false",(time() - 3600));
?>
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
1 mars 2014 à 14:42
Salut malheureusement sa ne marche pas, ma page est une page un peu spécial ...

Enfaite c'est une page vierge à l'origine, après je met des '' modules '' que je fais glisser sur la page ( du text, texte+image, vidéo, son ou ce que j'utilise le '' embed code '' mais j'ai remarquer qu'en cliquant pour personnalisé le code il y a marquer : '' Cliquez ici pour personnaliser le code HTML '' donc mettre du php ne fonctionne pas ?

y'a t'il un moyen pour faire glisser du php dans le html ou d'arriver à supprimer le cookie en html ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
1 mars 2014 à 15:32
supprimer un cookie en html n'est pas possible

essaie d'inserer du php et evidemment il faut savoir quel est le nom du cookie généré par les modules
comme c'est un cms essaie de voir du coté de l'aide ou du forum de ce cms pour savoir comment le cookie est généré (par session start ou autre ?)

donc la je ne peux pas vraiment t'aider plus
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
1 mars 2014 à 16:07
Arf, je connais deux cookies qui serait susceptibles d'être ça, le 1er SessionShopID ( il s'efface après la fermeture du navigateur ) et le deuxième AP_CHECK ( il s'efface aussi de la même façon le 1er fait partie de '' allopass.fr '' et le deuxième de '' payement.allopass '' dans le doute je préfère effacer les deux mais bon si en HTML ce n'est pas faisable ...

Il y'a un code qui fermer de fermer le navigateur ? ( HTML bien sur ^^ )

Si c'est le cas je pourrais en mettre un à la fin de la transaction pour être sur que les cookies soit effacer ^o)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
2 mars 2014 à 14:19
aucun code html ne permet de fermer un navigateur
d'autre part cela n'est pas recommandé de fermer un navigateur ou meme un onglet comme ca sans le consentement de l'utilisateur.
Imagine ca, tu surf avec plusieurs onglet ouverts donc plusieurs sites, et quand sur ton site on valide la transaction pouf tout se ferme (exemple conversation avec quelqu'un, téléchargement d'un truc, travail en cours sur du cloud etc .. ) ce n'est pas conseillé de faire ca

As tu essayé d'inserer du code php ?
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
2 mars 2014 à 15:46
oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais le problème c'est que ce site n'a pas l'air de supporter le php, quand je crée une page elle est vierge et je dois faire glisser des modules ( text, image, text+image, vidéo, son, embed code, block quote etc ... ) et le embed code ne peut contenir que du html quand je cloque il y'a marquer '' cliquez ici pour personnaliser le html '' donc ce site ne peux pas contenir de html malheureusement il va falloir que je recommence sur un site qui est capable d'accueillir du php pour pouvoir effacer les cookies de session sans problèmes
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
3 mars 2014 à 14:15
Normalement un site qui peux générer des cookies est avec du php

regarde dans les fichiers de configuration (genre module allopass et module session) si il n'y a pas setcookie avec le nom de tes cookies et a ce moment tu ouvre avec blocnote tu mets un time() de 1800 (une demi heure par exemple) ou tu efface le setcookie. Note bien ce que tu transforme pour remettre si ca fait une erreur
0