Comment désactiver tout échange de données non voulu

Fermé
louchi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 06:29
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 27 févr. 2014 à 20:25
Bonjour,
Je prépare un voyage en bateau. J'aurai un téléphone satellite à bord, qui me permettra notamment de télécharger des fichiers météo.
Au prix des communications satellitaires, et de la vitesse de connexion (il faut environ 2 minutes pour télécharger un fichier de 40 Ko pour environ 2 €), je souhaite m'assurer que la bande passante ne soit pas occupée par une quelconque mise à jour inutile (anti-virus, heure système, mise à jour Windows, Flash Player, et tout ce à quoi je ne pense pas...).
De préférence, j'aimerai créer une cession uniquement dédiée à ce mode de fonctionnement, et garder les mises à jour actives lorsque je suis à terre.
Savez vous comment je peux faire cela ?
Mon ordinateur portable est sous Windows 7 et à priori, le seul programme qui devrait se connecter à internet sera une messagerie dédiée à la communication par satellite.

J'attends vos avis.

Merci.
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
27 févr. 2014 à 07:27
Salut
A ta place j'utiliserais un firewall pour bloquer toutes les connections, sauf le programme pour la météo. Le firewall de Windows peut le faire mais tu devras activer/désactiver les règles à la main lorsque tu seras à terre.
1
louchi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 08:16
Merci dsy, c'est dans cette voie que j'imaginais une solution.
Mais comme je trouve les réglages de Firewall pénibles et souvent entraînant des désagréments à l'utilisation, est-ce que ce serait possible de réaliser cette manip dans une sorte de session autre que celle que j'utilise quotidiennement ?
C'est à dire, garder ma session Windows actuelle telle quelle, et créer une nouvelle session ou seul seraient autorisées les connexions de la messagerie dédiée ?
Ca fonctionne comme ça ou les réglages Firewall s'appliquent à toutes les sessions d'un ordinateur ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
27 févr. 2014 à 20:25
Non, je ne crois pas que le firewall de Windows gère des règles par utilisateur. Il faudrait regarder si d'autres le font.
0