Disque dur externe ne s'affiche pas dans explorateur de fichier

Fermé
albinou - 26 févr. 2014 à 15:23
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 27 févr. 2014 à 19:44
bonjour,
mon disque dur ne s'affiche pas dans mon explorateur de fichier, mais il s'affiche des les raccourcis en bas a droite de l'écran pour l'éjecter et dans le périphériques et imprimantes.
je suis sous Windows 8.1.
mon disque dur externe et un western digital de 3.5 pouces (My book).
j'ai déjà lus des ta d'autres sujets mais rien ne marche car quand je vais dans ordinateur>gérer>stockage>Gestion des disques. mon disque dur est en (partition principale) (il s'appelle disque 1 en bas et en haut il n'as pas de nom). Lorsque je clique droit dans le disque dur (en haut) je peux que faire supprimer le volume ou aide. lorsque je clique droit (en bas) je peux le convertir en disque dynamique, faire propriétés ou aide.
j'ai déjà mis à jour mais rien à faire il ne s'affiche toujours pas.
merci de m'aider =)
A voir également:

1 réponse

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
26 févr. 2014 à 15:25
Bonjour, As-tu des données importantes sur ton disque dur ?
0
Non je n'ais rien de très important
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
26 févr. 2014 à 15:49
Alors si tu n'as rien d'important tente la chose suivante

-Ouvre l'invite de commande en mode administrateur
-Tapes list disk et appuies sur enter
dans la liste qui apparait repère ton disque dur et tape select disk +le numero sous lequel ton disque dur est affiché (ex: select disk 2) et appuies sur enter.
-tape clean>enter
-tape create partition primary>enter
-tapes select partition (numero ton disque) >enter
-tape active>enter
-tape format fs=ntfs> enter.

Le formatage commence. attention que cela peut prendre beaucoup de temps. Une fois le formatage terminer tape assign>enter
-tape exit>enter.

Si tout a fonctionné correctement ton disque dur devrait à nouveau opérationnel.
0
ou est l'invite de commande?
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
26 févr. 2014 à 15:54
sur le logo windows fais clic droit un menu s'ouvre et clique sur invite de commande (admin)
0
List n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
0