Programme trop long à ouvrir depuis install MS Security Essentia

Fermé
labk92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 25 févr. 2014 à 16:58
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 févr. 2014 à 05:43
Bonjour,

J'ai installé sur mon ordinateur Microsoft Security Essential. Depuis cette installation, un de mes programmes met beaucoup de temps à s'ouvrir. Avant l'installation, ce dernier s'ouvrait instantanément. Mais après l'installation, il faut compter plus d'une minute. J'ai ajouté le programme dans la liste des fichiers et emplacements à exclure. Mais le problème est toujours là.
Par contre quand je désactive la protection en temps réel, le programme s'ouvre de nouveau instantanément.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup



A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 févr. 2014 à 17:46
Bonsoir.
Désinstalle ce MES, de toute façon il ne vaut pas grand chose et prend un autre antivirus.
Mais la protection en temps réel freine un peu le pc, car quand tu fait une manipulation ou ouvre quelque chose sur ton pc l'antivirus fait une analyse rapide pour voir si ce n'est pas quelque chose de vérolé.
Tu peut avoir cela aussi avec un autre antivirus.
Regarde dans l'antivirus s'il y a une manipulation pour autoriser l'ouverture du logiciels pas MES qui peut prendre le logiciel comme faux positif.

0
labk92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 1
25 févr. 2014 à 17:59
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En réalité je l'ai installé hier sur un serveur qui m'a permit de supprimer un trojan installé. Pour l'avoir installé sur mon PC perso, je trouve qu'il est assez efficace. Cependant depuis que je l'ai installé sur mon serveur, un programme met du temps. Tu as raison quand tu dis qu'il analyse avant d'ouvrir. Mais cette analyse met beaucoup de temps. Comme je le précisais, je l'ai exclu des programmes et des processus mais rien n'y fait. A croire qu'il n'en tient pas compte. Ce n'est pas trop problématique mais bon à la longue ça devient lassant d'attendre.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 26/02/2014 à 05:45
Mais est ce que tu as un autre antivirus sur ta machine que MES ?
Parce que 2 antivirus peuvent occasionner des conflits.
Pour supprimer les troyans il y a 2 logiciels efficaces c'est ADWCleaner et Malwarebytes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0