Menu

Recherche logiciel effet zoom animé à partir d'une photo [Résolu/Fermé]

ophry - 25 févr. 2014 à 11:24 - Dernière réponse :  curieux57
- 9 mars 2014 à 16:21
Bonjour,

Je me permets de faire appel à l'équipe car je recherche un petit logiciel gratuit (ou plug-in) qui ferait la chose suivante (très simple).

Au départ d'une photo : créer un effet "zoom" animé sur une zone sélectionnée, puis sauvegarder le tout sous format vidéo courant (avi, mp4,...).
L'idéal serait de pouvoir paramétrer quelques fonctions de base : vitesse de zoom, avant/arrière, etc.
Je pourrai ainsi rendre un diaporama plus attrayant qu'une simple succession de photos figées.

Bien sûr, je pourrais faire cela manuellement en générant quelques centaines de calques avec des images de plus en plus agrandies jusqu'à arriver à la zone finale ; et ensuite compiler le tout sous forme de fichier vidéo...

...mais, outre le temps nécessaire... :eek: ...je ne peux pas croire qu'il n'y a pas eu déjà quelqu'un doué en informatique et altruiste qui aurait réalisé une telle application ???...

Je n'ai rien trouvé dans les forums ni sur internet, mais j'ai peut-être mal cherché...

Merci par avance pour toute aide.

Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
glandu 16286 Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2014 à 20:35
3
Merci
vus pensez bien qu'en payant il y a tout ce que vous voulez " tout travail mérite salaire" tout le logiciel de montage grand public ont cette possibilité
à ma connaissance le plus complet des gratuits c'est" vidéo pad " testez le

Merci glandu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24916 internautes ce mois-ci

0
Merci
merci "glandu" pour votre réponse rapide.
j'avais pensé à un petit logiciel gratuit et simple car je n'ai qu'une petite présentation à faire et je souhaitais simplement la rendre plus attractive, sans engager de dépenses inutiles (je ne suis pas du tout un pro du montage vidéo, ni même de l'informatique).
je vais tester "video pad" et je vous tiens au courant, merci.
0
Merci
après avoir testé "vidéo pad", toujours pas trouvé ce que je cherchais...
"video pad" a effectivement beaucoup d'effets vidéo, mais pas celui que je recherche.

je continue donc à fouiller le web pour essayer de trouver mon bonheur.

PS : super la tirade "tout travail mérite salaire"... il faudrait en parler aux gens de LINUX, ça devrait bien les faire rigoler !
glandu 16286 Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 2 mars 2014 à 20:50
vous n'êtes pas sur linux et en attendant vous vous pleurnichez
en passant rendez-moi service trouvez moi une femme de ménage " gratuite" !!!!!
Gej62 983 Messages postés jeudi 24 octobre 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Gej62 le 2/03/2014 à 21:47
0
Merci
salut
regarde du coté de ffdiaporama.dvd slide show gui.

https://www.youtube.com/watch?v=eQHKQ2LBneI²

dvd slide show gui.
exemple avec le soft.il fonctionne avec création d images clé très intuitif.
bon la il y en a que 2 une au depart et une a l arrivee.

https://www.youtube.com/watch?v=84KppJIOFgE
slts
0
Merci
Bonjour,

L'effet en question s'appelle "effet Ken Burns".

Et en plus, j'ai trouvé ma femme de ménage gratuite...
;-)))

C'est EXACTEMENT ce que je cherchais : Digital Clip Factory http://software.dunesmm.nl/digitalclipfactory/

Génial : simple, facile, GRATUIT, que du bonheur !

Dommage que la vitesse de zoom ne puisse être ajustée finement... mais pas bien grave, on peut modifier ça ensuite lors du montage final avec Win Movie Maker, par exemple.

Il semble que ce petit logiciel a été fait par des Belges et des Hollandais désintéressés, merci les gars....
glandu 16286 Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 3 mars 2014 à 17:57
Bravo l'artiste mais il n'est qu'en anglais !
thanks a lot for your congratulations, glandu !
anyway, it is not so important : that software is really easy to use, trust me... and using a computer today needs to understand a little bit English, my dear, don't you agree ???
best regards...
Gej62 983 Messages postés jeudi 24 octobre 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Gej62 le 3/03/2014 à 22:05
0
Merci
salut
De toutes façons les meilleurs softs sont en anglais :-)
http://software.dunesmm.nl/digitalclipfactory/ je le met dans mon panier.
Merci pour l info.

best regards... :-)
0
Merci
Salut Gej62,

De rien... mais ne te précipite pas trop vite.

Après 2 jours de tests, j'ai constaté pas mal de bugs dans cette version 1.4.0., qui semble être une "beta" instable.

Il vaut mieux revenir à la version précédente ( 1.3.0.) beaucoup plus utilisable.

Voici le lien pour cette ancienne version : http://dw.cbsi.com/...

A plus,
glandu 16286 Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 4 mars 2014 à 17:54
of course !!!
0
Merci
@ ophry
qui ne test rien n a rien ,c est toujours bien d avoir d autres alternatives.
Merci pour l info.
si tu as besoin d une demo pour dvd slideshow gui ,pas de problemes .
best regards... :-)
0
Merci
Photo Story 3 for Windows...gratuit et donne de tres bons résultats et tres simple a faire fonctionner.
bonne journee