Formulaire access et mise à jour table

Résolu/Fermé
Martin70 - 23 févr. 2014 à 15:09
 Martin70 - 24 févr. 2014 à 02:05
Bonjour à tous,


Je me suis fais un fichier Access pour gérer des factures, devis, fichier client, produits et fournisseurs... J'ai conçu ce fichier via divers tutos présents sur la toile et sans code VB (enfin si j'ai 4 lignes extrêmement simples, mais à part ça, je fuis le plus possible l'utilisation de code car Access n'utilise pas un langage que je maitrise).

Mon fichier comporte deux formulaires avec des sous-formulaires, eux même contenant un sous-formulaire. Les tables associées à ces formulaires et sous formulaires sont en relation de 1 à plusieurs.

J'aimerais savoir comment mettre à jour mes formulaires dans le cas ou je rajoute un champs dans une de mes tables. Personnellement je faisais ça en supprimant le formulaire et en le refaisant mais ça me parait une méthode étrange, ne peut on pas simplement rajouter le champs de la table directement dans le formulaire concerné qui existe déjà?


Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup.
0
Bonsoir,
1°) Mettre ton nouveau champ dans la requête source du formulaire ou sous-formulaire
2°) Ouvrir le formulaire en mode création
3°) Dans le ruban "Création" , ouvrir l'icône "Ajouter des champs existants", sélectionner le champ voulu dans la liste déroulante, puis par cliquer/glisser amener le champ à l'endroit où tu veux le placer. Ajuster le format et la position dans le formulaire
C'est tout
Bonne suite
-1