[Aide] Achat Nas

Fermé
sentex Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 20 févr. 2014 à 16:58
sentex Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 17:34
bonjour,

Dans le but premier de rendre toutes mes données multimédia visible sur mon réseaux et d'économie d'énergie ( un Nas consomme moins qu'un pc gamer allumé H24) je voudrais faire l'acquisition d'un NAS.
Mon autre but est de le transformer en serveur multimédia, avec un Raspeberry pi branché à ma TV ( avec openlec surement).

Néanmoins j'y connais rien en NAS et je voudrais savoir ce que vous me conseillerai. J'aurai 2 Hdd de 1to et 1 Hdd de 2to à mettre dedans!
Le Must serai donc un 3 ou 4 baies, mais si les prix sont trop onéreux, je devrais pouvoir me débrouiller avec un 2 baies.

Mon Utilisation sera donc en grande partie purement Multimédia ( Video 1080P, Musique et Photos) dans le But que moi, mon frère ou ma famille puissent accéder à tout moment au données du NAS ( et tous en même temps si possible).
Je ne pense pas faire trop d'utilisation à distance, Mais si je peux à l'occasion pouvoir regarder un film ou écouter un album depuis le PC à un ami, c'est un plus.

Merci de vos conseil
A voir également:

3 réponses

sentex Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
22 févr. 2014 à 02:22
personne pour m'aider dans mon choix ?
0
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
24 févr. 2014 à 14:01
Alors personnellement je ne peux te conseiller que du Synology ! J'ai un DS413 (que je te conseil pour ton cas) depuis plus d'un ans et j'en suis énormément satisfait ! Je lis mes films sur ma télé via le protocole DLNA (du 1080p sans broncher). Le NAS permet de faire énormément de choses mais je l'utilise pour stocker uniquement du multimédia. Accessible depuis le PC en SMB/CIFS ou même en DLNA .. depuis un OSX et linux sans problème.

Par contre tu précise qu'il est possible que toi, ton frere et ta famille accède en même temps au NAS right ? La ça corse un petit peu les choses ... car si c'est pour lire directement un film je pense que le NAS y arrivera sans problème.
Mais si ya du transfert de fichiers possible alors idéalement il faudrait peut-être envisager de l'agrégation de liens.
Donc du Syno, le DS413 et sinon il y a le https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/nas/article-605916-1-synology-ds214-play.html mais j'ai mémoire que c'est pas génial ... a comparer donc !
0
sentex Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 17:34
Alors tout d'abord, merci de ta réponse.
Disons que celui que tu me propose est clairement hors budget ^^.
Je pensais prendre après recherche le ds214se de chez synology justement.

Mon utilisation principal ce limiterai à l'utilisation via le DLNA de vidéo HD 1080p 720p ou vidéo classique sur le TV familiale. De temps en temps peut être, deux film en même temps. Via la TV et l'ordinateur de mon frère. Mais ça sera l'utilisation la plus poussée qu'il aura à faire.
Pas de sauvegarde prévu dans un premier temps donc du Raid 0.

Pense tu que cela irai ou il faudrait que je passe au modèle au dessus?
0