Cours videos C et C++

Résolu/Fermé
flumbred Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 19 févr. 2014 à 07:36
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 20 févr. 2014 à 01:38
Bonjour,

J'aimerais trouver un cours C et C++ en video et PDF ...
Après avoir éssayé plusieurs sites , je me retrouve dans une jungle de liens morts , videos
deplacées , impossibles à ouvrir , tronquées , .. cours interrompu à la 3eme leçon ; etc .. etc ..

Quel cours me conseillez vous ? ..

Je précise que je ne suis pas débutant en programmation . (Assembleur,cobol, earl ... ...)

j'aimerais juste trouver qq chose de bien structuré , qu'on peut suivre d'un bout à l'autre ...

Merci pour vos réponses , bonne journée .

F.

PS: Pour la video , j'ai tout ce qu'il faut , y compris pour visualiser off-line ..








18 réponses

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
19 févr. 2014 à 11:03
bonjour
je me permet de te posé une question, si tu n'es pas débutant , en quoi est ce que une vidéo ou un pdf C/C++ peut t'aider hors mis si tu ne connais pas le C/C++ce qui signifie que tes débutant dans ce langage
à bientôt
0
flumbred Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
19 févr. 2014 à 12:50
Merci sambia ,

Non je ne suis pas débutant en programmation . J'ai pratiqué l'Assembleur H , le cobol , exec2 , earl ... et d'autres pendant longtemps . En quoi ceci devrait me dissuader d'apprendre C++ ? ....
Etant débutant en programmation micro , ce language m'intéresse .

J'ai préciser ceci car après avoir lus des post similaires , souvent les répondeurs conseillent de commencer par d'autres languages "plus faciles" .. comme Basic , python ... etc .... ce dont je n'ai pas besoin ..

Le sens de ma question est de trouver un cours (video si possible) structuré et cohérent . Si ce cours était accompagné d'un support en PDF chargeable , ça serait le top evidemment ! ...
0
flumbred Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
19 févr. 2014 à 13:52
Merci Ligiara,

Je vais charger celui là illico ! .... pour les videos , c'est sûr que la visu aide beaucoup , surtout au début pour la manip des EDI .... mais bon ... si le cours est bon , je trouverais bien des "equivalents" vidéo au coup par coup ...

Merci .
0
flumbred Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
19 févr. 2014 à 13:53
.. On me conseille Codeblocks comme EDI .... oui ? .... là aussi y'en à une jungle ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flumbred Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
19 févr. 2014 à 13:58
.. Oublie la question ... c'est celui employé dans le cours ... ===> donc ... je vais pas commencer à contrarier ! ...
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
19 févr. 2014 à 15:16
Non, je n'ai pas dit ça et tu ma mal compris, ou je me suis fait mal comprendre. Je ne parle pas de tes autres langages ou tes compétences, mais plutôt le fait de vouloir trouver des cours concis au format vidéo et PDF, ce qui s'apparente à une curiosité ou
soit une recherche précise dans ce cas il suffit de poser la question ou googler un peu pour en trouver.
soit une autoformation parce que on ne sais pas trop quoi faire où on à des zones d'ombres.
Soit, je peux le faire mais il me manque les bases (donc débutant en C/C++)
Soit, je connais pas le C/C++ donc j'apprends ce nouveau langage.

Et ça a rien à voir avec tes autres langages ou compétence expertise etc., que tu sois king de xxx langage ou pas, il peut s'avéré que tu connais pas un language de programmation donc tu cherches à te former tout simplement et nom mettre en doute autre choses bref et au passage, moi aussi je sais programmer dans de nombreur langage (asm ,i386, x86 et x64, pascal, go,basic, c/c++, java ,c#,xHtml,PHP(mais j'aime pas du tout du tout), et les notion basic que j'ai, qui son le smalltalk, fortran et ada) et pourtant ça fait toujour de moi un débutant sur d'autre langage que je connais pas et dont je me vante pas.

Et encore une choses, tu connais pas mal de langage de programmation bas niveau et tu est débutant en programmation micro ? donc pas de notion exemple système temps réel, PIC etc. Peut être que je me trompe et que tu parle pas de prog hard avec des jeux d'interrupteur ou contrôleur, et si c'est de ça tu parle, alors il faut s'orienté vers de la programmation système ,PIC , controleur etc.. bref.

@ flumbred:j'ai préciser ceci car après avoir lus des post similaires , souvent les répondeurs conseillent de commencer par d'autres languages "plus faciles" .. comme Basic , python ... etc .... ce dont je n'ai pas besoin ..

Et ils ont pas tord pour te conseillé le basic il trés bien , et pour la micro le C est trés efficace et performant.
quand au c/c++ et vue ton bagage intelectuel, ta maitrise des autres langages et dont parmi ces langage, le smalltalk en fait partis , alors la notion POO et c++ est comme une lettre à la poste.

pour finir, je te dissuader pas d'apprendre le c++ ?, mais j'était juste curieux de savoir pourquoi tu cherche des cours vidéo et pdf, conscie et précis sur un seul langage de programmation (C/C++) ?
à bientôt
0
flumbred Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
19 févr. 2014 à 15:32
Merci Sambia d'avoir pris le temps d'une longue réponse ,
Oui les notions C++ sont comme une mettre à la poste ... C'est pourquoi je cherche qq chose de concis,structuré, cohérent de façon à éviter les pertes de temps ... je suis débutant en prog MICRO .
Pour le reste , real-time et tout .. pas de probs non plus .
J'ai un logiciel MICRO à écrire .... voilà le pourquoi ... je vais au plus simple et au plus "efficace" en MICRO ,
besoin de structure et de syntaxe ...

Merci encore ,

F.
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
19 févr. 2014 à 15:43
Là c'est un peu plus clair, dans ce cas c'est vache de le dire mais tu perds ton temps avec le sites du zéro, il est fait pour des débutants . personnellement je recommande un livre "le langage C l'essentiel du code et des commandes d'Yves Mettier", il est très bien et pratique, avec le respect des normes C11.
0
flumbred Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
19 févr. 2014 à 17:11
Merci pour ta réponse Liagara ,
J'ai chargé et ça me semble assez complet en effet .... j'avais répondu mais comme je suis nouveau ici , j'ai dû me mélanger la souris et je ne retrouve pas ma réponse ... ===> Merci à tout deux ... Pour l'IDE , je reste sur Codeblocks puisque c'est celui utilisé dans le cours ....

Si C++ est aussi addict que les autres , ça promet des bons moments ! ...

F.
0
flumbred Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
19 févr. 2014 à 17:16
Vu ! .. j'avais coché "recevoir les réponses par Email" ....
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
19 févr. 2014 à 17:19
codeblock oui comme tout le reste mais je penche un peu plus
pour gedit (pour les barbus comme moi ou notepad, sublime texte et comme compilateur mingw ou un emulateur cygwin) visual studio qui est pas mal , mais code blocks est bien
0
flumbred Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
19 févr. 2014 à 17:20
Pour le bouquin Sambia , j'ai noté la référence .... dés que je monte à Paris , je vais à la fnac ...
Merci! .
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
19 févr. 2014 à 17:22
+1 de rien
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
19 févr. 2014 à 17:43
Il y à des sites de cours avec de bons PDF, exemples : Cours C & Cours C++.
0
flumbred Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
19 févr. 2014 à 18:57
classroom , je m'étais inscrit car allèchant .. mais ça n'a pas marché .. pas de la faute du cours .... question d'interface .. sûrement sur mon pc ...
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
20 févr. 2014 à 01:38
je suis parfaitement d'accord avec @Célien là tu trouve ton bonheur
0
Ligiara Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 3
19 févr. 2014 à 13:08
Pour un pdf. Il y a ceci qui est extrêmement complet et le sommaire est précis. De manière a aller au bonne endroit facilement. De plus c'est assez complet. De la base au compliqué.
"https://user.oc-static.com/pdf/11406-programmez-avec-le-langage-c.pdf"
Pour des vidéos c'est plus dur de trouver. Je n'en ai pas eu besoin pour apprendre.

Bonne recherche.
-2
Infolock Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 328
Modifié par Infolock le 19/02/2014 à 17:52
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c

Meilleur site pour apprendre la programmation en C++, certe c'est long mais si vous êtes motivés vous n'aurez pas de soucis. (site internet)
-2