Création d'un site web dynamique par une débutante

Fermé
sarahcorneille Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - Modifié par sarahcorneille le 15/02/2014 à 13:01
sarahcorneille Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 17 févr. 2014 à 00:43
Bonjour,

J'aimerais créer un site web dynamique. Néanmoins, je ne me vois pas encore gérer toute la partie php qui gère l'administration du site web dynamique avec la gestion des fonctionnalités suivantes:

- les ajouts, les modifications, les suppressions, ... dans les tables de la base de données avec la vérification qu'il n'y a pas de code sql dans les envois pour éviter les injections sql
- la connexion à l'administration avec les mots de passe administrateur cryptés
- ...

Donc, mon idée était de créer une 1ère version du site web dynamique en local en partant d'une base de données. J'aurais mes pages php comme index_php, ... Je réaliserais le code html de base. Je créerais les requêtes sql pour les régions à répéter pour éviter de me taper tous les articles en html dans mon site web.

Ensuite, je générerais le code html. J'enregistrerais le code source obtenu dans une 2ème version où j'aurais tout le code html généré. J'aurais toujours mes pages en php comme index_php, ... et j'hébergerais cette version du site web dynamique sur un hébergeur.

Est-ce que selon vous c'est une bonne idée de procéder cette manière?

MERCI
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 15/02/2014 à 12:56
Bonjour,

Non ce n'est pas une bonne idée. Cela va te sembler fastidieux si tu changes souvent le site.

Quel est ton but ? Avoir un site web pour diffuser des infos ou développer un site pour apprendre à programmer ?

Dans le premier cas tu devrais plutôt te tourner sur des CMS ou des blogs déjà tout fait, prêts à installer sur un hébergement.

Dans le second cas, apprend tranquillement à développer un vrai site web dynamique.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
sarahcorneille Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
17 févr. 2014 à 00:43
Bosoir jee pee,

Le problème est que si je dois attendre de savoir faire toute la sécurisation de la partie administration, je mettrais le site en ligne seulement dans des mois. Avec mon idée, en attendant, le site est en ligne et il n'y a pas de problème de sécurité du côté de la partie administration.

Je n'ai pas encore commencé le cours de cms et le site que j'aimerais créer au final serait compliqué à mettre en place en cms je pense. Je crois que je m'en sortirais mieux en php normal surtout qu'on a beaucoup plus d'heures pour apprendre le php normal alors que le cours de cms, cette année, ce sera juste une introduction.

MERCI
0