Windows Update ne fonctionne plus

Fermé
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - Modifié par Neliel le 13/02/2014 à 20:41
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 9 mars 2014 à 07:07
Bonjour,

J'ai deux soucis.

- Le premier est que Windows Update ne fonctionne plus. Quand je tente de lancer l'application, il me met "Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jours car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur".

J'ai verifier dans les services, Windows Update est bien en cours d'exécution.
J'ai tenté un redémarrage, aucun effet.

J'ai aussi tenté d'arrêter le service via commande "net stop wuauserv", de renommer le fichier SoftwareDistribution dans C:\Windows puis de relancer le service "net start wuauserv". Aucun effet.

- Le deuxième soucis est que l'Assistant de Dépannage ne fonctionne plus non plus. Quand je le lance, il me met "Un problème empêche le démarrage de l'Assistant de dépannage".

J'ai vérifié les services.

Merci d'avance pour vos réponses

PS: J'ai oublié de préciser, j'ai Windows 7 Home Premium 64 bits.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 févr. 2014 à 20:45
Hello


* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.


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loudalge Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 6
8 mars 2014 à 23:44
Bonjour,

Je me permets de profiter de cette discussion car j'ai le même problème. J'ai lancé roguekiller et voici le contenu du rapport:
RogueKiller V8.8.10 [Feb 28 2014] par Adlice Software
mail : https://www.adlice.com/contact/
Remontees : https://forum.adlice.com/
Site Web : http://www.surlatoile.org/RogueKiller/
Blog : https://www.adlice.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : bules [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 03/08/2014 23:39:14
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 2 ¤¤¤
[SUSP PATH] PluginService.exe -- C:\ProgramData\IePluginService\PluginService.exe [7] -> TUÉ [TermProc]
[SUSP PATH] wprotectmanager.exe -- C:\ProgramData\WPM\wprotectmanager.exe [-] -> TUÉ [TermProc]

¤¤¤ Entrees de registre : 3 ¤¤¤
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyGames (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 2 ¤¤¤
[V1][SUSP PATH] MySearchDial.job : C:\Users\bules\AppData\Roaming\MYSEAR~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [-] -> TROUVÉ
[V2][SUSP PATH] MySearchDial : C:\Users\bules\AppData\Roaming\MYSEAR~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [-] -> TROUVÉ

¤¤¤ Entrées Startup : 1 ¤¤¤
[bules][SUSP PATH] Logitech . Enregistrement du produit.lnk : C:\Users\bules\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Logitech . Enregistrement du produit.lnk @C:\PROGRA~2\COMMON~1\LogiShrd\eReg\SetPoint\eReg.exe /remind /language=FRA /_WFM="." [-][7][-] -> TROUVÉ

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts



127.0.0.1 genuine.microsoft.com
127.0.0.1 mpa.one.microsoft.com
127.0.0.1 sa.windows.com
127.0.0.1 se.windows.com
127.0.0.1 ie.search.msn.com
127.0.0.1 wustat.windows.com
127.0.0.1 wutrack.windows.com
127.0.0.1 catalog.microsoft.com
127.0.0.1 sls.microsoft.com


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) ATA WDC WD5000LPVX-0 SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] 3b59cb15f8a468fa5881aff08d078f6d
[BSP] 71fde583805131e91279d1c584607188 : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 90000 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 184322048 | Size: 386937 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_03082014_233914.txt >>

Pourriez-vous m'aider svp ?
Le problème est survenu après avoir installé un nouveau dd et w7pro. 2 maj se sont faites. et puis plus rien. je les ai désintallées au cas où elles seraient à l'origine du pb. mais rien n'y fait

Merci d'avance
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 mars 2014 à 07:07
"127.0.0.1 genuine.microsoft.com
127.0.0.1 mpa.one.microsoft.com
127.0.0.1 sa.windows.com
127.0.0.1 se.windows.com
127.0.0.1 ie.search.msn.com
127.0.0.1 wustat.windows.com
127.0.0.1 wutrack.windows.com
127.0.0.1 catalog.microsoft.com
127.0.0.1 sls.microsoft.com "

Windows légal?
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