Problème quand j'éteins mon ordinateur

Résolu/Fermé
ptiland Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 10 mai 2007 à 11:14
 ptibenou - 10 mai 2007 à 12:08
bonjour,

bon je vais essayer de vous expliquer clairement mes problèmes!

1-
dernièrement, j'ai suivi les conseils de quelqu'un sur le forum pour netoyer mon ordi de ttes les s********* que j'avais pu choper sur le net. et depuis ce moment là a peu près, enfin un ou deux jours après, j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je veux éteindre mon ordinateur. en effet, à la dernière étape que XP utilise pour couper le système et l'ordinateur est très longue, et le voyant indiquant que le CPU fonctionne reste allumé comme si il tournait a fond, de plus, j'ai le message suivant qui s'affiche:

______________________________________________________
svcntaux.exe - erreur d'application

l'exception exception inconnue (0*0eedfade) s'est produite dans l'application 0*7c812ab

______________________________________________________

voyant que c'était svcntaux.exe qui semblait produire mon pb, je suis allé ds les processus en cours et je l'ai arreté... et ben je n'ai plus le message d'erreur, mais ça met toujours du temps a se couper.. dc je ne sais pas quoi faire, surtout qu'avant il s'éteignait rapidement!!

2-
j'ai un ordinateur portable, et mon touch pad ne fonctionne plus...
je m'en suis pas rendu compte tout de suite étant donné que j'utilise une souris normale en complément.
alors je suis allé dans le panneau de configuration et quand je click sur souris j'ai le message suivant qui s'affiche:

_______________________________________________________

dispositif de pointage de synaptics

impossible de se connecter au dispositif de pointage synaptics


********* OK **********

_____________________________________________________

quand je click sur OK finallement, j'ai accès a la fenetre normale.. quand je vais sur matériel, j'ai les deux périphériques qui apparaissent, donc le touch pad et ma souris en complément, et quand je click sur dépanner ben ça me dit rien qui peut m'aider...


donc voilà, si quelqu'un sait m'aider, pas forcément pour les deux je me doute, mais bon, au moins un, se serait sympa... (néanmoins si vous savez m'aider pour les deux, je n'ai rien contre)

merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

Salut,

Voici un lien utile pour svcntaux.exe

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/svcntaux/

ça t'indique ce que c'est et te propose un scan voire même la suppression.

Peut-être que ton PC gagnera en performance après ça!

Bon courage!
0
ptiland Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 3
10 mai 2007 à 12:06
salut,

c'est bien ton site il m'a trouvé plein de trucs qui n'allaient pas mais suis je obligé de passer par la méthode payante pourqu'il me corrige mes pbs?

en tout cas, merci d'essayer de m'aider !!
0
Re,

Désolé c'est pas vraiment le top ce que je t'ai conseillé télécharge Spybot c'est gratuit et utilise le pour virer ce qui ne vas pas!

@+
0