Recherche de doublons sur plusieurs colonnes

Fermé
tokov - 12 févr. 2014 à 17:03
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 févr. 2014 à 17:14
Bonjour,

et d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je vous explique brièvement mon document puis mes problèmes.

Colonne A : NOM
Colonne B : Prénom
Colonne C : Classe
Colonne D : Téléphone

C'est donc un simple tableau d'inscription. Mais vu que ces inscription peuvent se faire à différent moment de l'année (toussaint, vacances de fin d'année et carnaval), une même personne (deux lignes strictement identique pour les critère des colonne A B C D) pourrait être inscrite. Je voudrais simplement éviter que cela se fasse en repérant les doublons par la mention "doublon" en colonne K.

Problème 1 :

alors je sais repérer un doublon sur un critère (par exemple le "nom"). formule : =SI(NB.SI(L:L;L4)>1;"Doublon";""). Mais je n'arrive pas à étendre ma formule pour tenir compte des 4 critères (colonne A B C D).

J'ai essayé de faire une concaténation des 4 critères dans une cellule et puis de vérifier si cette cellule concaténée existait en double, ça marche mais le problème est que cette formule indique que les cellules vides sont aussi en doublon...

Problème 2 :

La feuille des inscriptions décrite ci-plus haut sert de base à d'autres feuilles (sur d'autres onglets). Plus spécifiquement, grâce à une formule je copie la

"Colonne A : Nom" de la feuille des inscrits sur la "Colonne A : Nom" d'un autre onglet
"Colonne B : Prénom" de la feuille des inscrits sur la Colonne B : Prénom" du même onglet
idem pour la colonne C

Dans ce nouvel onglet, je voudrais que les noms se copient automatiquement par ordre alphabétique du nom (colonne A).

Mon problème étant lignes vides : elles se mettent en début de liste et donc mes lignes remplies se mettent en fin de liste.

Si vous avez des idées, ce serait vraiment la bienvenu

A voir également:

16 réponses

aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 22
12 févr. 2014 à 21:01
Salut

Si j'ai bien compris le problème, ce modèl pourra vous aider

https://www.cjoint.com/?DBmvadl6sV1
0