Mes fichiers ont disparu ?

Résolu/Fermé
poire - 4 févr. 2014 à 18:51
 poire - 13 févr. 2014 à 23:34
bonsoir,
j'ai copié des fichiers sur mon pc sous Ubuntu, je rallume l'ordinateur et je ne trouve aucune trace!
où sont-ils passés ?

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Ils se trouvent là où tu les as copiés, si tu ne les vois pas, c'est qu'ils n'ont pas été copiés. Ils n'ont pas pu disparaître comme ça.
Remarque : Si les noms des fichiers commencent par un point, les fichiers sont cachés, il faut activer l'option "Montrer les fichiers cachés" dans le navigateur pour les voir.
2
justement ils ne sont pas là où je les copiés, en fait dès que j'étains l'ordinateur rien n'est sauvegardé, je ne retrouve aucune trace de fichiers copiés quand je rallume.
0
Tes fichiers ne sont pas sauvegardés au moment de l'extinction de l'ordinateur, ils le sont en temps réel. Donc si tu ne les retrouves pas, soit tu ne cherches pas au bon endroit, soit ils n'ont pas été sauvegardés. Peux-tu expliquer comment tu t'y prends, sur quel support ? Si c'est sur une clé usb, tu ne la retires pas trop tôt ?
0
j'ai sauvegardé des fichiers à partir une clé usb, quand je l'ai retirée ils étaient tjrs là.
A partir de la console, j'ai aussi créé des fichiers avec "gedit"
0
Pas très claires tes explications...
Tu as sauvegardé sur le disque dur des fichiers qui étaient sur une clé usb ? c'est ça ? Comment à-tu fait ? Par copié/collé ou par glissé/déposé ?
Ton histoire de fichier créé dans gedit à partir de la console, ça ne colle pas : la console c'est en mode texte, gedit fonctionne en mode graphique... A la limite, tu peux lancer gedit à partir d'un terminal mais pas à partir de la console.
Peux-tu donner un exemple concret de ce que tu as fait ?
0
Oui à partir d'une clé usb j'ai copié collé 2 fichiers sur le disque dur (home folder).
Pour gedit, c'est à partir du terminal que je l'ai lancé. Ce que j'ai fait c'est, j'ai ouvert le terminal, j'ai écrit : gedit prog.c , une fenêtre s'ouvre, j'écris un code en C, j'enregistre. Normalement prog.c est créé. Avec la commande ls , je vérifie qu'il est bien sur le disque.
Mais après ce n'est plus cas ...
0