Redémarrer numérotation titre word 2007 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : argixu
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
- 26 févr. 2014 à 00:20
Bonjour,
Je travaille sous word 2007 avec les titres automatique. Je connais l'option redémarrer à un avec un clic droit pour recommencer la numérotation des titres dans chaque partie. Sauf que lorsque je clique dessus ça ne change rien... Et quand à force de bidouillage j'arrive à remettre à un, dès que je clique sur enregistrer ou que je tape une lettre ou que je tente la même manip sur un autre titre ça annule tout et me continue la numérotation ...
Comment faire ?

Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
si je ne me trompe pas le saut de section fait changer de page ? parce que je peux pas changer de page à chaque fois... Ou je me trompe completement ?^^
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
3366
Bonjour Argixu,

Voilà que j'ai le même problème! Word 2000 était nettement plus agréable à ce sujet. Je vois que Microsoft s'est dépassé pour rendre la vie impossible aux utilisateurs qui désirent avancer dans leur travail plutôt que de perdre leur temps à chipoter, à plus forte raison si le travail est déjà commencé et qu'il s'agit de prendre le train en marche.

Je vais examiner s'il est possible de régler la question des numéros de chapitres et sous-chapitres avec des sauts de section comme proposé par Lrt88, quitte à faire la table des matières manuellement à la fin. Pourvu que la pagination puisse être faite de manière continue sur tout le document. Si ça ne marche pas, je reviendrai peut-être...

Comme j'ai déjà pu le constater, vous êtes hautement compétent, ce qui n'est pas du tout mon cas... :-(

Bonne soirée,
Peter
argixu
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
3366 -
Bonjour Peter

De word 2000 à word 2010, les règles - certes rigoureuses - d'une numérotation hiérarchique n'ont pas changé et sont basées sur les styles de titres qui doivent être définis dès le départ dans un ordre logique. Ce sont juste les menus qui ont changé.
Suis le tuto de la faqword ci-dessus et tu dois y arriver. Au passage, il vaut mieux supprimer toute numérotation existante pour redémarrer proprement.
Quant aux sauts de section, ils ne modifient en rien la numérotation hiérarchique, mais la mise en page. On en insère que si l'on a besoin de changer de format de page ou interrompre l'entête dans le document. S'il s'agit de rappeler les titres dans les entêtes, aucun besoin de saut de section.

Pour rectifier lrt88, le saut de section fait systématiquement un saut de page.

Si tu veux plus d'info sur ce sujet, il vaut mieux ouvrir un autre fil.
0
Merci
J'étudie tout ça et reviendrais vous voir si je me désespère au reste ...^^

Merci de vos réponses ! =)
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
201
-1
Merci
Bonjour,

As-tu essayé les sauts de section ?
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
201
-1
Merci
Le saut de section peut s'accompagner d'un saut de page mais il existe le saut de section continu qui ne fait pas de saut de page.