Chantage sur internet

stanrfman Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2014 à 20:45
bonjour moi aussi j'ai été victime de chantage sur internet, toute à l'heure, en étant juste nu sur skype et en me faisant piéger par une fausse "fille" qui est en réalité un mec, et qui je suppose, fait partie des brouteurs d'Abidjan. Il m'a alors fait du chantage en me demandant de l'argent pour sa soeur qui a soit disant un cancer et si je ne le fais pas m'a menacé de mettre la vidéo sur daily youtube et 100 autres sites de vidéos+ les envoyer à mes contacts fb et publier sur mon fb, il m'a alors cité ma liste des contacts....j'ai vraiment peur en + je suis mineur! il m'a aussi menacé d'aller à la police et que c'est passible de 5 ans+ 75 000 euros....mais j'ai répondu nan à toutes ses requettes et désespéré il baisse le prix..... que dois-je faire? merci

2 réponses

Bonjour,

regarde ici.

Coupe tout contact, tout simplement.
Désactive ton compte facebook pour quelques jours si il le connait. bloque-le et ne lui répond plus.
Si il diffuse la video au pire elle sera supprimée surtout si tu la signales rapidement.
Et si tu coupes tout contact il laissera tomber, dès qu'ils s'aperçoivent que la personne ne passera pas à la caisse ils passent à autre-chose pour éviter de perdre du temps.

Si au contraire tu paye même si ce n'est que 5 euros il ne cessera jamais de te demander toujours plus.

Et si la loi t'inquiètes ne t'en fais pas, il ne peut rien t'arriver légalement parlant.
Si la "police" te contacte pour te dire que tu as une amende ou un truc comme ça, ce sera encore cet escroc.
Et si jamais il portait plainte il s'exposerait lui-même à la justice.
Et même si tu n'étais pas mineur il risquerait gros pour escroquerie, il ne va pas non plus ajouter le détournement de mineur à tout ce qui lui pendrait de toute façon au nez!

Cdt,
orinym.
0
stanrfman Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 20:04
c'est obligé de supprimer son fb pr qqes jours
0
Profil bloqué
30 janv. 2014 à 20:44
Et vive fesses de bouc ! Trop drôle ! Je suis bien content de ne pas avoir de compte a cette m**** !

Quelle idée aussi de se ballades à oualp devant une cam !!!
0
Salut,
Laisse tomber, romps tout contact avec ton maître chanteur, et tu ne risques rien du côté de la Police. Si ta vidéo est postée sur youtube ou dailymotion, elle sera enlevée aussitôt. Respire un grand coup, change-toi les idées et dans quelques jours tu n'en entendras plus parler. Mais surtout fais le mort !
Et à l'avenir, tu ne te mets plus à poil devant ta cam ! Qu'est-ce que tu espérais ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 20:05
Oui, Fais le mort, j'insiste dessus également car il ne faut même plus lui répondre "non", il ne faut plus lui répondre TOUT COURT. Sinon il continuera à essayer.
À partir de maintenant fais comme si tu n'existais plus pour lui, ne lui écris même pas que tu coupes le contact, coupe le purement et simplement.

Cdt,
Orinym.
0
stanrfman Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 20:06
mais si il publie la vidéo à mes amis fb
0
Tu as plus de chances que ça n'arrive pas en coupant le contact maintenant.
Si il le faisait tu n'aurais plus de raison de lui donner de l'argent.
Et si il le fait ça ne lui apportera rien et ça lui ferait juste perdre du temps.

Par contre si tu payes tu ne seras plus jamais tranquille.

C'est la meilleure chose à faire tu n'es pas le seul à qui ce sera arrivé, ni le premier, ni le dernier.

Ne lui envoie plus un seul signe de vie.
0
stanrfman Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 20:12
il vient de me dire j'ai donné ton facebook à la police du net! ca existe ça?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par orinym le 30/01/2014 à 20:12
Et désactive temporairement ton compte facebook, ou du moins ne permets plus à un inconnu d'avoir accès à ta liste d'amis si cela t'inquiète.
0