Comment exporter des contacts Yahoo sur Gmail

Fermé
Phylos06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 13:38
R@mond Messages postés 261 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 1 févr. 2014 à 16:31
Bonjour,

Je viens de créér un compte Gmail, et j'aimerais importer mes contacts Yahoo.
Gmail me demande alors de les importer via fichier CSV.
Je vais donc sur Yahoo, je séléctionne tous mes contacts, je clique sur exporter. Arrive alors un tableur (Excel 2010 chez moi).
Seules les 2 premières lignes sont utilisées.
La première est celle qui contient les diverses catégories (First / Middle / Last / Nickname / Email / Category / etc..., 55 au total).
La deuxième contient les contacts: nom, email, description. Les différentes entrées sont espacées de plusieurs cellules (parfois une dizaine). Cela ressemble à ça (chaque - représente une cellule):

Nom 1- - - - Prenom 1 - - - - - - - Mail 1 - - - - - - - - Nom 2 - - - - Prénom 2- - - - - Mail 2 - - - etc...

À noter donc que les catégories de la 1ere ligne ne sont pas liées aux entrées de la seconde ligne.

Donc, quand je vais sur Gmail, je séléctionne le fichier CSV décrit ci-dessus, et Gmail importe.... le premier contact seulement ! Alors que 200 autres suivent !

Comment faire ?

Je ne peux pas possiblement envoyer un mail à tous mes contacts leur demandant de m'envoyer un mail sur ma nouvelle adresse Gmail...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

R@mond Messages postés 261 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 98
1 févr. 2014 à 16:19
Bonjour,

Va dans l'aide de Gmail petite roue à droite en haut pour arriver sur comptes
0
R@mond Messages postés 261 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 98
1 févr. 2014 à 16:31
Bonjour,

Regarde la solution comment exporter des contacts Yahoo sur Gmail un peu plus haut.

Ma précédente réponse était pour importer ta messagerie Yahoo sur ta messagerie Gmail.
0