Possible de créer des comptes utilisateurs?

Fermé
MiiNiiGeeK Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 25 janv. 2014 à 14:30
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 - 30 janv. 2014 à 09:16
Bonjour!

Je ne sais pas si la question à déjà été posé, mais j'ai cherché chez notre ami Google et cela n'a pas réglé mon problème. Le fait est que je voudrais savoir si une application ou autre module peut mettre à exécution des comptes pour utilisateurs. Je compte créer un site social et je voudrais donc que les clients puissent se créer un compte avec un identifiant et un mot de passe où ils puissent communiquer entre eux s'ils le souhaitent avec un tchat privé de messagerie instantanée.

Ou si cela n'est pas possible, juste de pouvoir synchroniser son compte Facebook le fait de ne pas avoir à s'inscrire et pouvoir se connecter avec ces identifiants Facebook pour pouvoir accéder à son compte sur le site que je créer.

Connaîtrez-vous donc des hébergeurs de sites qui puissent mettre à exécution ce que je cherche? J'hésite entre 1&1.fr et Wix.com, mais j'avoue que je suis dans le même doute
et je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent faire pour ma demande.
J'espère ne pas avoir été trop vague dans le sujet.

En l'attente de votre réponse. Merci.

Cordialement



A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
25 janv. 2014 à 15:31
Salut,

Ce genre de script existe, en PHP/MyQL par exemple, tu as l'embaras du choix : script zone membre, CMS, moteur de blogs, réseau social,...
1
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
25 janv. 2014 à 16:36
Hello,

Ce que tu demandes n'a aucun rapport avec l'hébergement. Tu peux tout faire (ou presque) en PHP. Ce que tu demandes est une fonctionnalité basique d'un site Internet.

Il faut simplement savoir développer dans ces langages, si ce n'est pas le cas, tu peux toujours te rabattre sur des CMS.


@+
1
Salut, petite précision:

Effectivement c'est PHP qui est utilisé dans de nombreux cas mais vous oubliez une partie importante:

PHP sert à communiquer avec une base de données.
En effet qui dit compte utilisateur dit retenir mot de passe, identifiant, nom utilisateur ... ainsi que toutes les informations nécessaires qui sont appelées "données" lorsque utilisée en informatique.
Ces "données" sont retenues et regroupées par entités cohérentes appelées tables ou tableaux dont chaque en-tête correspond au nom de l'information et chaque ligne indiqueras une valeur.
Par exemple(mais sommaire et incomplet):
en-tête du tableau => nom, prénom, age
valeur de la 1ere ligne => Dupont, Jean, 32
données de la 2ème ligne => Duschmoll, Paul, 12
etc... pour un nombre quasi infini de lignes.

Voici le principe commun(indépendamment de PHP ou d'un type de base de données spécifique, mySQL étant l'option web la plus fréquente), donc qui vous est nécessaire de comprendre quel que soit le(s) langage(s) ou l'outil(s) que vous employez

https://www.google.fr/search?q=architecture+3+tiers
0
juste de pouvoir synchroniser son compte Facebook le fait de ne pas avoir à s'inscrire et pouvoir se connecter avec ces identifiants Facebook pour pouvoir accéder à son compte sur le site que je créer.

Certainement impossible et illégal: les informations d'un site(et à fortiori de l'ampleur de facebook) qui sont stockées sur la base de données sont strictement privée et interne à facebook uniquement Imaginez que tout le monde puisse accéder à la base de données de facebook, cela voudrait dire que n'importe qui pourrait utiliser les identifiants et mots de passe pour regarder le contenu de n'importe quel utilisateur, se faire passer pour un autre, supprimer ou pourrir le compte de quelqu'un...
L'utilisation de PHP dans l'architecture 3 tiers sert d'ailleurs à relier la base de données avec la page HTML, la base de données est ainsi jamais accessible à part par le serveur(donc en interne au site avant que celui ci soit envoyé à l'utilisateur qui demandes la page(client)).


Pour une solution de chat vous pouvez le faire de ma même manière(architecture 3 tiers) ou utiliser une solution déjà faite que vous intégrez à la page comme celle ci(une parmi tant d'autre gratuite et simple à utiliser, avec un CMS vous aurez des modules correspondants à chaque CMS):

http://chatango.com/
0
MiiNiiGeeK Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 4
27 janv. 2014 à 12:13
Merci pour vos réponses et vos précisions. Je n'ai toujours pas acheté de site chez un hébergeur mais saviez-vous par hasard si avec l'hébergeur 1&1.fr, il est possible que je mette tout ça en place (à l'aide du php etc..)

Merci
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
30 janv. 2014 à 09:16
Re !

Oui, tu pourras !


@+
0