Orangelivebox partage connection impossible

Fermé
lenovice2828 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 7 mai 2007 à 13:16
 rfd - 14 mai 2008 à 21:11
bonjour tout le monde ;
je vous expose mon probléme car je suis assez perdu,
alors j'ai installé sur une livebox inventel (orange) une connection partagé via "crée un réseau domestique"
1pc 1 carte réseau connecté a la livebox
sur ce même pc une autre carte réseau relié à mon pc portable
tout marché trés bien ,les pcs étaient tous les deux connectés.
j'avais crée une connection large bande

comme j'avais l'offre de telephonie illimité qui marchait pas sans connaitre la raison le service technique m'a pris en main
il m'a dit de supprimé ma connection large ,puis d'aller dans option internet et de cochés "ne jamais etablir de connction"
ensuite d'aller dans la barre d'adresse et de taper
192.168.1.1

ensuite j'ai tapé un login qui ne correspondait à mes identifiant de connction mais à celui apparement de la console livebox inventel
une fois ceci fait j'avais la connction internet sans aucun identifiant et le telephone est activé
le seul gros soucis c'est que je n'arrive plus a établir de connection partagé
je précise que je ne peux pas me servir du port rj45 jaune car j'ai l'offre tv
pourriez vous s'il vous plait ce qui à changer
j'espére que mon explication est claire n'hésiter pas à me demander plus de détail
vous remerciant de votre aide olivier
A voir également:

2 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
7 mai 2007 à 13:39
Salut,

partager une connexion c'est quand on a un modem qui est directement connecté sur une machine...
la ton cas de figure est different, la livebox c'est un modem routeur.
donc elle fourni le service web, a qui le demande, ya pas de notion de partage.
donc pour connecter ton portable 3 solutions:

1) tu crées un pont entre tes 2 cartes réseaux sur ton pc fixe, et tu branche le portable dessus.

2) tu installes un switch entre ta box et tes PC, aucune configuration a faire, tu pourra surfer avec autant de machines qu'il ya de ports

3) tu te serts de l'interface wifi, le portable l'est beaucoup moins s'il est connecté en filaire. tu peux utiliser le dongle fourni ou une carte PCMCIA à 20€.

Bon courage
0
lenovice2828 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 2
7 mai 2007 à 13:49
merci de votre réponse
je me doutais que ça changait completement
pouvez vous m'indiquer comment crée un pont de connection
j'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'a marché
j'"avais trouvé des infos comme quoi il fallait entrer sur pc1 192.168.0.1
sur pc2 192.168.0.2 mais rien n'y faisait sauf que le ping passé

pour votre 3eme solution j'ai pas bien compris?
actuellement (en faite je resous ce soucis pour un ami) le 1pc est sur rj45 et le 2 en wifi ,j'ai eu l'idée de crée un reseau domestique mais j'ai pas trouvé d'info
c'est possible de crée un partage avec un pc en rj et l'autre en wifi
si ce n'est pas abuser de votre gentillesse serait'il possible de bavarder sur msn
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
7 mai 2007 à 14:03
Pour le pont une fois que tu l'as fait tu lui donne une adresse dans le même LAN que ta Box.
par défaut les livebox "aux dernières nouvelles" c'est 192.168.1.1/24
donc ton pont (et pas les interfaces qui le composent) tu lui donnes un adresse entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 /24
et pour le portable tu lui donne une adresse dans le même pool et tu mets l'adresse du pont en passerelle.
et en DNS met soit la box soit ceux d'orange.

et donc pour le wifi, c'est pareil il n'y pas de partage a faire.
ton interface wifi est dans le meme réseau IP que ta livebox donc il ya deja connectivité entre les 2 equipements.

Tout le monde s'adresse directement au routeur dans cette configuration, dans le cas d'un partage de connexion, une station heberge le service web, et il est donc necessaire de partager cette ressource si d'autres utilisateurs veulent en bénéficier.

et si tu ne regles pas ton PB on en discutera ce soir su rMSN si tu veux, parceque la je suis au taf.

Bon courage
0
lenovice2828 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 2 > gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
7 mai 2007 à 15:39
merci
j'aurai surement besoin d'information supplementaire sur la configuration
comment connaitre par exemple l'adresse ds de la livebox orange inventel
groso modo c'est quoi la passerelle l'adresse que j'ai tapé dans la barre d'adresse 192.168.1.1?
tout ça m'intéresse par ailleurs je ne sais pas vraiment par ou commencé pour avoir des notions de réseaux
avez vous des conseils sur comment bien m'informer
0
bonjourn je suis mettre
0