Une hésitation pour un MacBook

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par MARIO68 le 22/01/2014 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2014 à 11:46
Bonjour à tous, mon PC est comme qui dirait mort, plutôt le disque dur (ça fait quelque fois qu'un PC me lâche), et j'aimerai donc m'acheter un MacBook pro pas très cher (mais quand même sur l'APPLE Store), et donc me voilà confronté à un choix très dur.

-Est-ce que je peux prendre un MacBook Pro sans rétina avec pile poile les pixels qui faut pour final cut pro x (je ne sais pas si j'aurais assez d'argent pour me l'acheter en plus) mais justement sans rétina et avec un SSD de 256 go(d'ailleurs, merci de me répondre si il est plutôt fiable par rapport à un disque dur, je ne sais donc pas si il durera plus longtemps que mes précédent PC) avec de la mémoire en plusieurs puces, donc je ne sais pas si je pourrai faire tourner final cut pro dessus et un lecteur de disque.

-Ou bien un MacBook rétina 13 pouces avec de nouveau que 256 go mais en mémoire flash dont (ce qui pourrait être un peu juste avec tous les médias que je mettrai dessus) avec plus de batterie et la RAM en un seul morceau, plus puissant mais plus cher avec un processeur bicoeur Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz au le même mais avec 512 go de stockage mais les deux ne possède pas de lecteur de disque

Au niveau des prix, le ''vieux'' MacBook avec le lecteur et les configuration coûte 1699€ (soit 1700€)

le nouveau rétina avec 256 go de stockage flash coûte 1599€ (soit 1600€) et avec 512 go de stockage flash coûte 1799€ (soit 1800 € soit 200 € plus cher)


Pouvez vous m'aidez à trouver l'ordinateur qu'il me faut, sachant que j'ai pratiquement la moitié de mes donnés de divertissement en 7 go, mais je peux également acheter un disque dur externe.
Je vous dis merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 janv. 2014 à 09:06
Bonjour,

Achète le MacBook Pro 13 pouces 2,5 GHz à 1199euros et tu seras heureux!

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 11:15
oui mais c'est avec un disque dur, et c'est pas mon truc au sens où le disque dur de mon dernier PC m'a duré 1 ans...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 janv. 2014 à 17:59
Bonjour,

Mon choix se porte sur ce MacBook Pro car faire des montages vidéo demandent beaucoup de capacité en disque dur.
Ceci dit, si tu préfères dépenser plus pour avoir moins de capacité et dépenser un peu plus pour avoir un disque externe, libre à toi de dépenser 500 euros pour avoir la même capacité de stockage que le modèle à disque dur ! Et cela fait d'autant plus mal au portefeuille quand tu sais qu'un disque externe 512Go en SSD coute entre 200 et 400euros !

Pour info:
Je suis sur mac depuis 1994 et je n'ai jamais eu un plantage de disque dur interne.
Mon iMac de 2007 est toujours avec ses pièces d'origine.
En disque externe, cela a toujours été le boitier qui lâchait: il me suffisait d'acheter un autre boitier externe pour retrouver toutes mes données.
Un SSD n'a pas une durée de vie infinie car le nombre de cycle de lecture écriture d'un même secteur est limité (dans les 50000 je crois).

Un dernier conseil si tu prends le modèle Retina: ne te rate pas sur la RAM car une fois la quantité choisie, elle ne peut plus varier car elle est soudée contrairement au modèle que je te propose où la quantité de RAM est modifiable par l'utilisateur.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 12:48
je croix que je vais prendre le rétina 1799€, même s'il n'y aura pas 16 go de RAM et 512 go de flash
0
Raphs18b Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
23 janv. 2014 à 13:22
Hello,

Personnellement rien que pour le disque flash je te conseil le retina. Ok tu te balades avec un DDE avec toi tout le temps mais c'est le meilleur truc je trouves.

Après ça dépends ton utilisation. Si c'est pour surfer et utiliser de temps à autre Cut pro et qui bouge pas de la table de ton salon, inutile de prendre le retina.

Si tu es un peu plus dans le professionnel le retina sera un meilleur choix.

Cependant les SSD des macs sont très résistant ( ou c'est tes PC qui foirent =P ). Mon macbook pro à 3 ans et il va toujours très bien. Je n'ai pas pu testé à fond les disques flash d'Apple car j'ai mon Mac Air depuis 2 mois.

Voilà j'ai tout dis je crois.

J'espère t'avoir un peu aidé à faire ton choix.

Plus

BaiRui
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 16:41
merci beaucoup, mais est-ce que l'on peut faire tourner final cut pro x dessus si on le prend 8 go de RAM, puisque c'est sur plusieurs coeur.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 16:42
mais j'ai quand même une préference pour le rétina, je fais plus confiance au flash
0
Raphs18b Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 12:52
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 11:46
Merci tout le monde, mais j'ai réfléchi et je pense que prendre un MacBook air 13 " serai mieux, il presque la même chose que le MacBook pro rétina avec le même configuration (à 100 € de moins environs) et il a une très grande autonomie (MacBook Air 13" 256 go de stockage, 4 go de SDRAM et processeur Intel i7 à 1,7
GHZ avec turbo boost jusqu'à 3,3 ghz) et en plus j'ai déjà un lecteur de disque externe que j'utilisais pour mon défunt PC, compactible avec Mac comme indiqué sur la boite.
0