Demande d'aide pour vérifier correctment l'intégrité du PC

Fermé
Ly0 - 22 janv. 2014 à 13:37
 Ly0 - 22 janv. 2014 à 19:54
Bonjour,

J'aurais deux questions à vous soumettre si vous voulez bien :

1/
Ayant suivis les quelques étapes de l'un de vos topics pour déloger NationZoom il y a de celà quelques jours, j'aurais voulu savoir si l'un de vous (connaisseurs et experts en la matière) pouvait se pencher éventuel sur un rapport OTL ou autres (désolé :x je ne saurais dire ce qui est le mieux) pour m'aider à voir si tout est bien en ordre ou s'il reste des traces de NationZoom ou Autres virus/SpyWare. Note: Depuis le nettoyage de NationZoom j'ai eu 10 alertes Avira concernant un Virus nommé Html/Rce.Gen3

2/
Je travail au service Informatique d'un Établissement scolaire dans lequel une infection par cette saloperie de iTunesHelper.vbe a été détecté. Je voudrais savoir s'il étais possible de faire un check up pour voir si mon matériel a été infecté et son mon ordinateur présente des signe d'infection par cette %#@"£ !! >_</
2.B/ Enfin est-il possible de se prémunir de cette infection. Y a t-il quelque chose que l'on puisse faire ou mettre en place pour que ce Virus soit directement bloqué avant même de faire son nid.
2.C/ Est-il possible de "formaliser" ou simplement adapter dans les grandes largeur un protocole de désinfection type pour les machines et les périphériques USB concerné par la contamination ? Si oui pourriez vous m'aider à la mettre en place. (Puisque sur le net dans certaines réponse il est mentionné que les mesures de nettoyage ne concerne QUE l'ordinateur cité et ne peuvent être reproduites ou ré-appliquées)

Info : Je suis sous Win Seven
Je possède et passe régulièrement un coup de MalWare Byte (A jour)
Je possède AdwCleaner et je fait un check up toutes les fins de semaines
Je possède Avira Antivirus (Version Gratuite - A jour)




Merci par avance,




A voir également:

1 réponse

Personne ? Pour m'aider a vérifier l'intégrité du PC ?
Et pour répondre a mes quelques questions :o ?
0