Comment réinstaller windows 8 quand on a une licence OEM ?

Fermé
heine.cedric Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2014 à 17:17
Bonjour tout le monde,

Il me semble qu' on ne peut pas officiellement le télécharger...
J'ai donc un pc avec windows 8.1 tout ce qui a de plus légal mais en OEM.

Je veux (c'est réellement une exigence) avoir la possibilité de refaire une installation complète de Windows. (Pour par exemple le mettre en dual boot avec ubuntu.)

Selon Microsoft au tel, ma licence est légale mais c'est avec le fabriquant que je dois trouver une solution de téléchargement (pour avoir Windows je dois contacter Asus) et selon Asus je dois racheter une licence à 120€... (pas question elle à déjà été payée avec le pc)

Mais lorsque je tel à nouveau à Microsoft, ils me confirment que je n'ai que deux solutions :
- Acheter un cd de recovry à Azus pour environ 50€ et il me confirment que je ne pourrai pas pétitionner mon disque dur comme je le souhaite.
- Telecharger illégallement un dvd de windows 8 pour l'activer avec ma clef... Alors j'avoue qu'au début de mon appel je leur ait demandé si c'était possible, mais au final c'est bien Microsoft qui me valide cette option... Waw...

(Ils diront certainement que l'opératrice téléphonique à commis une erreur mais selon moi il s'agit d'un contact officiel de Microsoft, de plus au vu du nombre de coupure et d'attentes, je pense qu'elle a été conseillée par une tierce personne, probablement un supérieur...)

Un conseil à me donner? Je pense donc télécharger illégalement un windows 8 pour ensuite l'enregistrer avec ma licence OEM. (Et contacter Microsoft pour verrifier que tout est en ordre...) Pensez vous qu'il soit possible d'activer ainsi windows? Je ne suis quand même pas certain de la validité des informations reçues par téléphone auprès de Microsoft.

Je m'imagine déjà au tel : Bonjour je m'appelle Cédric Heine J'habite Soignies, comme cela m'a été conseillé par un de vos collègue, j'ai téléchargé votre dernier windows illégallement pour l'activer avec ma licence officielle, pouvez vous vérrifier que cela ne pose pas de problème?

Vous pensez que je peux attaquer ensuite Microsoft pour m'avoir encouragé au téléchargement illégal?


Cédric Heine
Soignies
A voir également:

5 réponses

Salut

1. Je me cite (ne te fie pas au titre du sujet). Le dual boot en uefi exige quelques "petites" compétences (easybcd ne trouve pas encore grub2.efi, me semble-t-il)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28765046-comment-installe-win-xp-a-cote-d-un-win-8-preinstalle#13

La méthode est testée et fonctionnelle...

2. Avec l'iso du DVD W8 (le plus dur est de la trouver), l'installation détecte la clé cryptée dans le bios et s'installe sans problème. Pas de souci sur ce plan-là. Ms te ment en disant qu'il faut une clé d'activation (plusieurs helpers ont testé cette installation qui est directe).

3. Chez Asus, la restauration par clé usb pose (ou posait) problème à cause d'un bug constructeur. Voir avec la hotline et ici (le lien sur le fichier docx et le patch)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29018017-creation-dvd-ou-cd-sauvegarde-windows-8#29

L'option clonage de disque avec easeus todo backup, aomei data backuper, paragon backup et recovery free ou équivalent est peut-être une meilleure solution.
1
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
20 janv. 2014 à 12:39
Tu t'engages dans un champs de mines en voulant partitionner ton disque et y installer Ubuntu en multiboot... Ce n'est pas forcément aussi simple qu'il n'y parrait. Surtout si ton PC est récent.

Normalement... tu ne dois pas avoir besoins de recharger ou réinstaller Windows 8.... Mais diminuer la taille de ton disque avec le gestionnaire de disque de Windows 8.... Puis créer ta partition Ubuntu dans l'espace récupéré... ensuite gérer le multiboot avec "EasyBCD".... C'est l'idée.

Avant, je te conseille de faire une image disque complète... Sécurité First.

Et tu te documentes à fond avant de te lancer... car avec les disques en GPT..on ne fait plus comme on voulais il y a encore peu de temps...et une fois détruit, c'est bien difficile de revenir en arrière.

Si tu as un disque dispo, je te conseillerai de faire cet exercice au brouillon avant, sur ce disque avant de te lancer sur le vrai.

Voila quelques infos pour te prévenir..
0
Profil bloqué
20 janv. 2014 à 12:44
Salut,

Je te cite: "- Telecharger illégallement un dvd de windows 8 pour l'activer avec ma clef... Alors j'avoue qu'au début de mon appel je leur ait demandé si c'était possible, mais au final c'est bien Microsoft qui me valide cette option... Waw... " !!!

La vache... de le part de Microchiote en plus !!!

Vous avez dit contre productivité ?

Bernard.
0
heine.cedric Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 12:53
J'avais l'impression que c'était de plus en plus facile... Mais en effet la dernière fois que je l'ai fait c'est avec un pc qui avais au moins 5 ans... Merci pour l'avertissement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heine.cedric Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 12:54
Ils sont balèzes...
0