Comment réinstaller la version essai [Fermé]

- - Dernière réponse :  William - 27 oct. 2014 à 12:43
Bonjour

J'avais une version d'essai du logiciel adobe illustrator que j'ai utilisé 30 jours. Après les 30 jours je l'ai désinstallé pour le réinstaller. Tout se passe bien jusqu'au moment où j'essaie d'ouvrir illustrator parce que ça me dit toujours "version d'essai expirée"
Afficher la suite 

5 réponses

-1
Merci
Ah ah

ca serait un peu facile s'il suffisait de réinstaller un shareware pour que la période d'essai recommence à zéro

et ils en vendraient vraiment pas beaucoup les fabricants, tu crois pas ? ;)
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-1
Merci
Bonjour,
Personnellement j'ai réussi "par accident" à réinitialiser la période d'essai de MalwareBytes Antimalware, en procédant à une restauration système. Je suppose que la méthode employée par les autres fournisseurs pour leur version d'essai est la même?

Cela implique des sacrifices, à moins que tu aies moyen d'isoler tes modifications durant ces 30 jours (sur un disque dur externe); il faudrait, selon moi, prévoir un point de sauvegarde juste avt l'installation de la version d'essai, l'utiliser à souhait durant le mois en prenant soin de prévoir un moyen de sauvegarder tes modifs pdt ce mois, afin que lorsque tu procèderais à la "Restauration à une date antérieure", qui est censée désinstaller la version d'essai etc, tu puisses tout récupérer puis recommencer l'opération...

C 1 peu bidouillé, surtout que je ne suis pas sûr que cela fonctionne: j'ai récemment fait une restauration à date antérieure ET une actualisation (perte de toutes applications sans toucher aux données du DD), donc ma mémoire me trompe sûrement et c probablement cette actualisation qui a produit cette opportunité.

Donc, si l'actualisation est bien la méthode qui fonctionne, cela signifierait qu'il faut prendre soin de sauvegarder tes applis/logiciels sur 1 DD ext, avt de la réaliser.

Mais je le déconseille qd même, c'était juste pour information; l'actualisation n'est pas sans trace, de plus réinstaller Tous les logiciels, mises à jour, AV, etc, prend un temps fou et est très pénible!

Enfin, je rejoins Narcisse81, il est évident qu'en utilisant son PC "normalement", il est prévu qu'une version d'"essai" ne soit pas permanente... Ma proposition a à mon goût une allure plutôt "froduleuse" & galère... à éviter si tu veux que les choses restent aussi bien qu'elles le sont (excepté cette expiration ;) )

Corde y halle ment!
Messages postés
12030
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
2725
-2
Merci
Bonjour,

Pas d'autre possibilité autre que de l'acheter.
-2
Merci
Tu télécharges revo uninstaller, qui est un programme permettant de désinstaller plus proprement les logiciels.
Tu le lance
Tu choisis illustrator et tu prend la désinstallation la plus complète et voilà :p
bah non ca marchera pas, tu prends les développeurs d'adobe pour de la bleusaille là

et pour info tu devrais lire la charte du forum, c'est non seulement faux mais illégal tes bidouilles
Nop ça marche et c'est pas illégal de supprimer entièrement un programme de son ordi
Parce que si on devait laisser toujours des petits bout de programme c'est pas très sympa vu que ça bouffe de la place
En fait tu supprime tout ce que adobe à mis y compris ce petit fichier de décompte des jours
je te laisse avec tes illusions

adobe a même pas besoin de fichiers pour savoir qu'un de ses logs est sur ta machine, depuis quand, et s'il est légal ou pas

il lui suffit d'un accès internet et d'ouvrir tes ports à ses serveurs d'activation et de MAJ , ce qu'il fait tous les jours...

et aucun logiciel au monde ne supprime toute trace d'un logiciel désinstallé

n'importe qui allant parfois dans regedit le sait, revo uninstaller ou pas on retrouve des clés datant de logs désinstallés il y a des années parfois et avec 500 nettoyages de registre subis en vain

sujet clos
Ou pas!
Le mec vient faire la morale en racontant n'importe quoi ("et pour info tu devrais lire la charte du forum, c'est non seulement faux mais illégal tes bidouilles"), râle un coup puis "clos" le sujet.

Et bah ça marche pas comme ça, d'autres veulent râler, eux aussi! Pourquoi yen a toujours un pour être fier d'être un bon toutou qui soit-disant fait toujours tout en suivant le "droit chemin". T'as oublié que t'as été jeune et sans thunes toi aussi??? Ces faiseurs de morale, jte jure! Au bûcher! ^^

Sujet clos. :D
Messages postés
3044
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
435
-2
Merci
Bonjour,

bien sur que c'est possible:

tu changes le disque dur de ton ordi tous les mois... :)

normalement tu devrais te rendre compte au bout de quelques mois que acheter une licence Illustrator est de loin la solution la plus économique...