[JAVA] probleme de pointeur sur objet "help&q

Fermé
vinccm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 5 mai 2007 à 19:41
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 5 mai 2007 à 22:11
Bonjour,
Dans mon application,j'ai un tableau d'objet graphique.
quand je clique sur un de ces objet je veut qu'il ne fasse plus parti du tableau.
j'ai cru comprendre qu'il fallait que je lui affecte la valeur null.

mon pb est que quand je cré l'evenement je recoit arg0
j'ecris donc arg0=null;
mais ca ne fonctionne pas:l'objet[4] par exemple si j'ai cliqué sur le 4eme objet n'est pas egal a null.
je pense que arg0 qui pointé sur objet[4] lui est a null mais ca n'a rien changé pour objet[4]

comment faire pour rendre null objet[4]?
A voir également:

3 réponses

Salut
Ton message n'est pas très clair. Pourrais-tu donner un bout de code pour aider la compréhension. Qu'appelles-tu quand tu crées l'événement tu reçois arg0 ???
0
vinccm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
5 mai 2007 à 21:56
quand je clic sur un objet ca declenche actionperformed

public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
arg0=null;
}

mais la c'est juste la reference arg0 qui devient null l'objet sur lequel j'ai cliqué lui ne bouge pas

j'ai bidouillé un "do while" qui test chaque objet pour voir si il est egal a arg0 pour retrouver l'objet du tableau et la j'arrive a le mettre a null
mais bon c'est de la bidouille

je suis intoxiqué par java, je met des points virgule a la fin de mes phrases fo que je me repose.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
5 mai 2007 à 22:11
Ah non surtout pas faire ça. C'est pas l'action qu'il faut mettre à null.
Fais plutôt ceci :

public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
arg0.getSource()=null;
}
PS: vérifie s'il s'agit bien d'un élément de ton tableau avant de mettre à null dans la méthode actionPerformed sinon tu mettras tous les pointeurs à null. Si tu sais pas comment faire, dis moi comment tu as déclaré ton tableau. private ....

Vive java ;)
0