Mon linux ne s'affiche plus apres installation de windows

Fermé
ahibe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2014 à 08:01
je viens d'installer mon windows et mon linux (centos 6) n'apparait pas car le grub de linux si je ne me trompe est ecraser et mon systeme boot directement sur windows 7.Il faut dire que mon prof de linux a defini mon windows en premiere position et mon demarrage decompte à partir de 15s sinon boot sur windows
A voir également:

3 réponses

Si tu as installé Windows après linux, c'est normal, grub est effectivement remplacé par le gestionnaire de boot de Windows. Il te faut restaurer grub par exemple avec le cd boot-repair.
http://sourceforge.net/p/boot-repair/home/fr/
0
ahibe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 21:09
Merci,j'ai téléchargé boot repair disk mais il ne boote pas sur clé,sinon il fera l'affaire dès que j'aurai gravé ça sur un cd
0
Bjr,

Comme le dit jns55, lorsqu'on installe W7 après Linux, le mbr est écrasé (grub y compris) et W7 démarre automatiquement tout seul.

Il suffit de réinstaller grub et de faire un update-grub et tu retrouveras ton dual boot.
Boot-repair sait faire ça (à voir s'il est compatible avec centos, que je ne connais pas).
0