Maîtrise énergétique comment sa marche ?

anthony91000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 23:11
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 15 janv. 2014 à 00:58
Bonsoir à tous !

Nouveau sur ce forum je vais d'abord me présenter, je m'appelle Anthony et je suis cadre technique dans un grand groupe dont je tairai le nom...

Mon problème est le suivant, d'où ma venue sur ce forum.
On m'a récemment chargé d'une tâche qui me donne du fil à retordre, mais que me passionne également. J'ai pour mission d'instaurer un programme de maîtrise énergétique dans ma société.

Les objectifs étant de :
1/ Faire des économies et améliorer la rentabilité de l'entreprise en allégeant les charges d'exploitation
2/ Consolider notre image auprès des actionnaires et clients
3/ Réduire l'impact environnemental
4/ Améliorer la productivité par les conditions de production, exemple améliorer l'éclairage pour optimiser le contrôle qualité

J'entends par maîtrise énergétique, réduction de la consommation électrique et d'eau.
Maîtrise du chauffage, éclairage, clim, ventilation, air comprimé... ?
Je fais donc appel à vous et à votre imagination pour m'aider à balayer tous les domaines qui peuvent être amélioré dans une entreprise, les méthodes simples et peu coûteuse aux grands travaux d'isolation. La stratégie de communication auprès des clients et surtout salariés pour qu'il soit acteur dans la réduction des facture, comment les impliquer ?

J'espère que vous me ferait part de vos idées et expériences afin de m'aider à y voir plus clair dans ce grand méli-mélo qu'est la maîtrise d'énergie !

J'invite le plus grand monde à partager et participer au débat.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 23:50
Salut

Ici c'est CommentÇaMarche High-tech, informatique/multimédia... =>

Pour toi c'est plutôt Droit / Finances je pense.
1
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
15 janv. 2014 à 00:58
On ne connait pas votre entreprise...

Commencez par poser la question au sein de votre societe et demandez a tout le monde ce que eux ils en pensent...
Offrez une prime aux meilleurs idees applicables ! (ca motivera les reponses...)
0