Partager ma Connexion ADSL Sans WIFI/Router/Switch

Fermé
wolf-securite Messages postés 293 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 5 janv. 2014 à 14:23
 eltotomake - 5 janv. 2014 à 20:20
Bonjour,


à partir de mon ordinateur techniquement est ce que je peux partager ma connexion ADSL , avec un autre ordinateur ?

mon ordinateur est connecté via un roteur (1porte) sans wifi y a t-il une astuce un petit truc pas cher pourque je puisse partager ma connexion ?

merci d'avance


A voir également:

2 réponses

wolf-securite Messages postés 293 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 75
5 janv. 2014 à 19:37
aucune réponse
0
Bonsoir,
Bien sur ! Disposes-tu d'une carte wifi sur tes deux ordinateurs ?
si c'est le cas:

1/ ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur

2. Saisissez alors la commande suivante. Ssid correspond au nom que vous souhaitez donner à votre point d'accès, et key au mot de passe destiné à le protéger. Notez que le chiffrement WPA2-PSK (AES) est ici utilisé.
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=nom key=mdp

3/ il faut ensuite aller dans les paramètres de la carte ethernet dans l'onglet partage
cocher " autoriser d'autre utilisateur.... "
et dans la liste déroulante choisissez le nom du réseau que vous avez creer précédement .


4/ retourner dans l'invite de commande ( administrateur ) et tapez
netsh wlan start hostednetwork


cette commande sert a activer votre partage ( a taper a chaque démarrage du pc )
0