Boot sur CD avec contrôleur RAID

Fermé
Thoomas Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 3 mai 2007 à 11:52
Thoomas Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 7 mai 2007 à 09:15
Bonjour :)

Mon portable est un Toshiba M400-170, le DD est connecté sur un contrôleur RAID, en RAID 0.
Je souhaitais restaurer mon système avec un ghost. Je boote donc sur le cd "RESCUE" de Norton, demande la restauration, cherche mes images ghost sur disque. Mais pas de disque disponible.

J'ai essayé avec une SD préparée grâce à la D7 de boot de win98, j'ai essayé un live CD Ubuntu et même avec l'Universal Boot CD. Sans résultat. Je suppose qu'il faut simplement proposer le chargement du driver DOS du contrôleur mais j'avoue, à ma grande honte, que je ne sais pas comment le faire prendre en compte dans la préparation d'un support de boot, que ce soit D7, SD, CD, etc.
Dans les réponses trouvées quant à ce problème, la première évoque systématiquement le changement, dans le BIOS, du type de contrôleur (on peut effectivement passer de RAID à autre chose mais avec perte de l'existant sur DD) mais je préfèrerais largement réussir à booter proprement avec le ocntrôleur RAID, de manière à pouvoir, le cas échéant, remonter proprement ma partition sans tout réinstaller.

Je remercie par avance ceux d'entre vous qui m'aideront sur la question :)

Thomas.
A voir également:

1 réponse

Thoomas Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 3
7 mai 2007 à 09:15
Up ;-)
Rhhhôôôô, aucun d'entre vous n'a une petite idée sur la question ?

Merci par avance :)

Thomas.
0