Pourquoi je n'ai pas toute les chaine de la tnt

Fermé
patrick - 22 déc. 2013 à 18:01
 gil - 22 déc. 2013 à 18:26
bonjour je suis sur le 17000 est je reçois pas les nouvelle chaine de la tnt quand je vais les avoir merci



A voir également:

2 réponses

Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
22 déc. 2013 à 18:21
Bonsoir,
Lire cet article :
http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-deploiement-de-la-TNT-en-haute-definition/Comment-recevoir-les-chaines-HD
0
rappel, quelle que soit la ville ou la région

Voici les 4 conditions préalables devant être réunies, pour pouvoir bénéficier des 25 chaînes nationales SD/HD via la TNT ( T= Terrestre) dont les 6 nouvelles HD:

- être dans la zone de couverture d'un émetteur ou réémetteur équipé R1 à R8
- disposer des signaux TNT exploitables (niveau, pureté) produits par une antenne râteau individuelle (personnelle) UHF de toit ( antenne d'intérieur sans garantie) ou une antenne râteau collective, cette installation devant être à niveau, cas manque de chaînes à la prise d'arrivée, contacter, gestionnaire, syndic, HLM, copropriété...
- être doté d'un récepteur HD ad-hoc, généralement un téléviseur TNT (toutes les télés vendues depuis décembre 2012 le sont d'obligation) ou à défaut, ( si que Mpeg 2) un adaptateur externe, équipés d'un tuner Mpeg 4 ( DVB-T)
- avoir programmer correctement le récepteur

Alternative par la solution du satellite Eutelsat 5 WA, sans abonnement, au moyen d'un terminal ou téléviseur (DVB-S2) compatible Fransat HD et maintenant réception par antenne parabole.
0