L'ip par email

Fermé
maguy - 20 déc. 2013 à 18:17
 maguy - 27 déc. 2013 à 10:51
Bonsoir,

Je vais prendre un exemple fictif : disons que je décides de m'inscrire sur un forum.
Désirant rester anonyme, je crée un email terminant par hotmail.fr (compte hotmail) et je décide de passer par un proxy.

Evidemment je fais mon inscription sur le forum en passant par un proxy pour "masquer" l'IP originale de ma box : appelons-la "IPorig".
Je donne mon email et le forum m'envoie un email avec un lien pour activer mon pseudo sur le forum.

Je précise que je n'utilise pas de logiciel spécifique sur mon pc pour ouvrir les emails avec cette adresse. J'utilise le navigateur web pour aller sur hotmail.

N'arrivant pas à me connecter sur hotmail avec le proxy je me connecte directement avec IPorig sur hotmail (identifiant + mdp).

J'ouvre l'email avec mon IPorig donc. Pas de demande de confirmation de lecture.

Et avant de cliquer sur le lien d'activation je prend soin de modifier la config pour passer dorénavant par le proxy : appelons l'IP de ce dernier "IPproxy".

Mon hypothèse : quand le forum m'envoie l'email d'activation il voit une IP mais c'est celle du serveur hotmail non ? (appelons-là "IPhotmail" tiens...).

Ma question : en résumé le forum ne verra que IPhotmail et IPproxy ? Et jamais mon IPorig à moi (ma mienne quoi) ?

Cordialement, Maguy.

10 réponses

douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
20 déc. 2013 à 18:24
Teste avec une adresse Yopmail.
0
J'ai vu que yopmail est anonyme

Alors hotmail n'est pas anonyme ?
IPorig peut être vue dans mon cas ?

Cordialement, maguy.
0
A moins que quand je crée mon compte email, IPorig ne soit rattachée à mon nouveau compte ? C'est possible ça ?
Et pourtant quand je me connecte c'est à http://www.hotmail.fr donc avec une IPhotmail distincte de IPorig ?
J'avoue bloquer ici.
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
21 déc. 2013 à 17:22
Je ne peu pas t'expliquer d'ou sa vient car je ne sais pas moi meme, je ne peu que te proposer des solution. Si yopmail ne marche pas, tente d'utiliser le navigateur "TOR", c'est un navigateur TOTALEMENT anonyme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour retirer tout soupçon je précise que c'est pour être anonyme un maximum que je pose la question, et non pour un usage à mauvais escient.

Je sais que la question est peut-être un peu "limite" mais bon...

Merci d'avance. Cordialement, Gizmo.
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
21 déc. 2013 à 22:56
Le navigateur TOR, permet d'est anonyme a 99.99%, meme les autorité ont beaucoups de mal a retrouve rune personne qui utilise TOR. Tente donc sa.
0
D'accord merci.
PS : par contre je viens de lire sur la toile que l'utilisation de Tor était déconseillée aux utilisateur de Windows car failles de sécurité.
Et comme j'ai Windows...
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
22 déc. 2013 à 16:20
Non, ne t'en pas ^^" Je n'ai jamais ue le moindre problème avec TOR
0
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Ok pour Tor.

Mais j'aurais aimé qu'on m'explique le principe de l'email/IPorig.

Déjà pourquoi des comptes emails anonymes ? Quelle différence avec des comptes normaux ?

En théorie, on va partir du principe que le webmaster du forum ne cherche rien à faire d'illégal.

Pour être membre, le forum me demande un email. J'en crée un normal qui n'est pas anonyme.
Puis je vais sur le forum en utilisant un proxy (je suis donc visible sous IPproxy) : je fais mon inscription, renseigne les paramètres dont l'email bien évidemment.

Le forum m'envoie un email d'activation à l'adresse que j'ai indiquée.

Je me déconnecte du forum. Je me connecte avec IPorig sur mon compte email : notez que je passe par mon navigateur Internet pour me connecter à mon compte.

J'utilise donc IPorig pour me connecter à mon compte email, puis j'utilise aussi IPorig pour ouvrir mon email d'activation.
Il ne m'est pas demandé d'accusé de lecture.
Puis juste avant de cliquer sur le lien d'activation je bascule sur le proxy.

Etant toujours visible sur le forum avec IPproxy, le webmaster a-t-il un moyen légal de connaître IPorig ou non ?
A l'ouverture de l'email sans avoir cliqué sur le lien ?

Merci d'avance pour la réponse. Cordialement, maguy.
Et je vous souhaite de joyeuses fêtes.
0
Bonjour,
Alors après une recherche j'ai vu que c'était possible de connaître l'ip si on t'envoie un email et que tu veux savoir qui c'est. C'est d'ailleurs expliqué sur ce forum ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/

Ensuite j'ai vu une méthode qui consiste à récupérer entre autres l'IP d'une personne quand tu lui envoies un email à son adresse (dans ce cas nul besoin qu'il t'écrive juste besoin de lui envoyer un email).
Je ne rentre pas dans les détails car cette méthode est illégale pour "Mr Tout Le Monde" et n'est utilisable que par certains services.

Mes 4/5 questions qui se posent sont :

=> si de tels logiciels existe est-ce que "l'autre d'en face" peut voir IPorig de ma box et ce même si je passe par un navigateur Internet pour me connecter à hotmail (sans passer par un proxy dans un 1er temps, comme je l'ai expliqué ci-avant) ? Ou bien est-ce qu'il ne voit que IPhotmail ?

=> qu'apporte un compte email anonyme dans tout ça ?

=> qu'apporte un navigateur web comme Tor dans tout ça ?

=> quelles sont les contre-mesures à adopter pour se protéger des espions de ce genre ?

Bonne journée et merci d'avance pour la réponse.
Cordialement, maguy.

PS : j'ai lu le petit livre CCM que vous avez écrit dans une librairie (c'était moi qui étais dans une librairie et non vous ;)) : dommage qu'il ne soit pas parlé de ça il me semble que c'est pourtant une partie importante.
0