Problème deco wisi oro3s via eutelsat avec carte viaccess

Fermé
zultan0001 - 19 déc. 2013 à 10:59
zultan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 23 déc. 2013 à 15:25
Bonjour,

j'utilise, en France, ce deco sur un tv plasma Orion et ce sans problème, hormis peut-être un defaut de la cde à distance ou du déco lui-même, défaut ponctuel qui n'empêche pas le fonctionnement, mais sans pouvoir dire ce qui solutionne.

je viens de passer de France en Belgique avec mon décodeur et je le raccorde à un tv Samsung ayant un décodeur terrestre intégré. Le signal vient d'une parabole neuve équipée d'un LNB universel.
La liaison deco/tv est faite via un peritel.
Le placement de la parabole et son orientation sont exécutés suivant les données du site "Dishpointer" élevation 31,1° et azimuth 193°.

Sur Menu du tv j'ai sélectionné "extérieur 1 et decodeur satellite"

sur le Menu Deco j'ai sélectionné " disecq 1.0

Le barregraphe supérieur, l'autre étant la qualité du signal ( et qui indique 0), indique "92%".
Recherche des programmes "0".

Le problème immédiat est que quand je tape sur la touche "MENU" de la cde à dist. rien ne s'affiche à l'écran, ma procédure d'accès est-elle mauvaise?

Je voudrais retouner au réglage usine ela cdet vérifier comment, dois-je procéder?

"cricri17"propose une manip:dont

" éteindre et débrancher" ......................débrancher quoi l,'alimentation , l'antenne? "reinitialiser d'usine"................................comment?
" réinstaller deco"....................................est-ce " refaire la procédure initiale?

Vous vous rendrez compte que je n'y comprend pas grand-chose, l'age 77 n'aide pas!

pouvez-vous m'aider? quelles sont les infos complémentaires qui pourraient vous aider à comprendre?

par avance merci et surtout mes meilleurs voeux pour l'année novelle à vous tous et à vos familles










A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
21 déc. 2013 à 21:34
Soyez sur de votre pointage de la parabole, et commutez sur "LNB simple" si vous avez une simple tete (cette option devrait etre possible).

L'option DiSEqc1.0 est destinee a la commande de commutation de peripheriques (multi-tete par exemple)

Les barregraphes indiquent bien souvent la puissance et la qualite.

La puissance est variable suivant le transpondeur selectionne, la qualite doit etre au maxi quelque soit le transpondeur
0
zultan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
23 déc. 2013 à 15:25
merci pour votre aide, suite à de mauvaises manipulation de ma part je n'ai pas été en mesure de signaler que le problème était solutionné , je vous prie , tous, de m'en excuser.

le problème était l'utilsation d'un câble Peritel défectueux.
pour info j'ai utilisé le site"dishpointer" pour déterminer, avec exactitude la direction de l'antenne, les points repères( maison, arbres....)ainsi que la hauteur que l'obstacle peut faire pour une disyance donnée( élévation). ensuite en allant sur google earth vous pouvez déterminer les différents niveaux et distances et sil sagit d'une consruction vous ajouté une valeur estmée, si vous ne connaissez pas ce site je vous le recommande car en plus, si vous avez un mobile Androïdevous pourrez situer le satellite dans le ciel+
encore merci et mes meilleurs voeux.
0