Comment réinstaller HP-Recovery après changement de DD.

Fermé
Willow2405 - 15 déc. 2013 à 23:49
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 17 déc. 2013 à 11:27
Bonsoir tout le monde, je possède un ordinateur portable HP DV6-6175sf sur lequel j'ai changé tout récemment le disque dur original par un Travelstar 7K1000 1To (après que le premier ait grillé de manière... heu... imprévue). Bien, bien, bien, sauf que du coup j'ai du réinstaller Windows et je me suis rendu compte un peu tard que je n'avais plus mon fidèle HP Recovery (normal vu que c'était sur l'autre DD). Y a-t-il un moyen de récupérer Recovery?

Ou si non, comment puis-je formater le PC sans me retrouver totalement à nu niveau pilotes? Car quand j'ai installé Windows sur mon nouveau DD je n'avais aucun pilote, j'ai du récupérer celui de la carte réseau sur un autre PC connecté à internet pour simplement pouvoir me connecter et télécharger les autres (d'ailleurs même en passant par Touslesdrivers j'ai l'impression qu'il me manque des choses.. mon PC me semblait un poil plus fluide avant et, surtout, les vidéos ne sautaient pas, là j'ai 7 ou 8 images/secondes je dirais sur VLC).

Bref, c'est peut-être un peu fouilli, j'espère m'être fait comprendre un minimum.
Dans l'espoir de trouver des réponses, je vous souhaite une bonne soirée (ou journée d'ailleurs), merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
16 déc. 2013 à 01:55
Salut

Pour HP recovery oublie car la partition de réinstallation est sur le DD grillé.

Tu peux te rendre sur le site du constructeur HP qui avec la référence de ton appareil te proposera tous les pilotes pour ta version. Il suffit de les télécharger et de les installer.

As-tu fait les DVDs de réinstallation ? ils te permettront de réinstaller la version sortie d'usine de ton système d'exploitation.
0
Merci beaucoup pour ta réponse Silverwhite. Ça me paraissait aussi impensable de récupérer Recovery. J'imagine qu'il est possible de créer une partition de restauration en branchant mon DD via un boitier externe USB sur un autre PC mais je ne sais pas si ça vaut le coup.

Le truc c'est que j'ai une license Windows sous mon HP mais je n'ai plus le disque d'installation. J'ai du télécharger Windows via un autre PC. Je n'ai eu aucun disque quel qu'il soit à l'achat. Éxiste-t-il un moyen de mettre sur un DVD tous les pilotes pour mon ordinateur ainsi que, bien entendu, Windows? L'idéal serait un bundle prévu pour mon ordinateur mais je n'ai rien trouvé de tel. En fin de compte je sais m'en sortir avec ce PC parceque je ne suis pas une bille en informatique (sans pour autant être pro) mais je le donne à mon frère de 13 ans pour Noël qui ne saurait absolument pas ré-installer tout les pilotes en cas de pépin. Il habite à 900km je ne pourrais même pas l'aider...

J'éssaie d'éviter de me compliquer la vie parceque je ne suis pas un crack mais du coup je ne sais pas trop quoi faire. Qu'est-ce que je peux faire pour avoir un moyen simple de tout formater et ré-installer sans trop que ce soit compliqué pour lui?
Et où puis-je trouver une copie de Windows sans l'acheter (étant donné que j'ai la license). À la limite tout ce que je vois c'est créer un DVD Windows et un DVD avec tous les pilotes mais y a-t-il un moyen plus simple? Ou sinon comment m'y prendre pour faire ça proprement?

D'avance merci, passez une bonne soirée.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
Modifié par papyqdb le 17/12/2013 à 11:35
Bonjour,
pou les pilotes aller sur le site HP avec modèle du PC, faire une recherche pour pilote disponible:
https://support.hp.com/be-fr/drivers/
Télécharger image ISO WIN 7 (SP1):
http://www.geeksource.fr
Et graver sur DVD + R, ex: CDBurner XP, gratuit.
https://cdburnerxp.se/fr/home
Cordialement
0