Iphone 4s ne charge plus sur secteur et periphérique non reconnu

Fermé
juju - 15 déc. 2013 à 12:39
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 17 déc. 2013 à 20:46
Bonjour, j'ai un iphone 4s d'occasion sur cdiscount, cela fait une semaine que je l'ai et depuis hier lorsque je branche le chargeur sur secteur pour le recharger le logo de charge n'apparait pas sur mon iphone. C'est assez bizarre puisque durant la nuit il semble bien qu'il ai chargé un peu mais pas complétement puisqu'il à gagné des pourcentage de charge alors que le logo n'était pas présent. Bref j'ai essayé de la branché via usb sur mon pc ( windows 8 ), j'ai fais pas mal de forums, désinstallé itunes et réinstaller, reboot l'iphone enfin toutes les procdures d'aides d 'apple mais rien n'y fait lorsque je le branche sur mon pc il y a toujours le même message " périphérique USB non reconnu".
A voir également:

1 réponse

Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
15 déc. 2013 à 12:48
Salut,

Si il ne charge plus sur secteur, alors contact cdiscount.
Aussi, as-tu essayé de changer le cbale usb quand tu le connectes au PC ? (Je pense que tu dois bien avoir un membre de ta famille ou un amis qui a un appareil apple avec le cable a broches ;) )
0
salut, et bien justement là je sèche j'ai fais je ne sais combien de forum... je n'ai pas encore essayé avec un autre câble mais j'y pensais depuis un moment. Ce soir je vais voir un pote qui un câble officiel donc je vais essayer avec celui là comme ça je serais fixer du moins pour savoir si cela vient de mon câble ou non.

Je te tiendrais au courant merci quand même
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
15 déc. 2013 à 13:42
Si ca ne marche pas avec le cable alors le problème viens de l'iPhone et si le problème viens de l'iPhone, tu sais ce qui te reste a faire. Appeler cdiscount et demander si il peuvent faire quelque chose. Normalement il me semble que même en occasion tu as une garantie de courte durée non ? Alors a ce moment a toi de voir avec eux.
0
oui je vais voir avec le câble ce soir et si ça ne marche vraiment pas j'appellerais cdiscount pour voir ce qu'ils peuvent me proposer car en effet même si c'est un portable d'occasion il y à bien une garantie de 6 mois. Je me dis que c'est probablement en lien avec le câble car j'ai vu sur beaucoup de forum que cela pouvait venir du câble si ce n'est pas une câble officiel d'apple. Enfin je sais aussi qu'il se pourrait que cela vienne de la batterie ou du dock externe de recharge de l'IPhone.
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 15/12/2013 à 14:03
Oui voilà. Les cable non officiels marchent bien aussi seulement il faut trouver les bons. A ce moment si le cable de ton ami fonctionne je te conseille d'en commander une officiel sur le site d'apple. Il n'est pas a un prix énormément plus chers que les non officiels que l'on peut trouver a bas prix sur le net et qui ne tiennent que 1 ou 2 mois ;)
0
Bon et bien au final c'est bien la câble qui est défectueux le bloc secteur fonctionne mais en essayant un autre câble d'alimentation l'iphone reprend la charge. Il me suffit donc de racheter un câble ;) merci à toi tout de même ;) bonne soirée
0